Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 20h12
 

Politique

Henri Lecacheur

Ravalo n’est pas un vrai « raiamandreny ! »

vendredi 23 mai 2008 | Eugène R.

Henri Lecacheur comme Mgr Fulgence Rabemahafaly s’indigne contre les verdicts de la Cour Criminelle Ordinaire d’Antananarivo condamnant le Gal Fidy et Pety Rakotoniaina à une lourde peine de travaux forcés. Pour Henri Lecacheur, le magistrat en charge de cette affaire de la Base aéronavale d’Ivato (BANI) a reçu un ordre d’en haut lieu. Sans préciser qui a donné l’ordre, ce président du PFM (Parti Fédéraliste de Madagascar) affirme que le président Marc Ravalomanana n’est pas un vrai « raiamandreny ».

« Un vrai raiamandreny, c’est celui qui sait reconnaître ceux qui l’ont aidé », souligne-t-il. Selon Henri Lecacheur, l’actuel chef de l’Etat n’a pas cette qualité. « S’il a cette qualité, il n’aurait pas jeté en prison le Gal Fidy, Pety Rakotoniaina et Voninahitsy Jean Eugène, des politiciens qui ont risqué en 2002 leur vie et celle de leur famille pour chasser du pouvoir l’amiral Didier Ratsiraka et sa clique, laisse entendre cet ancien conseiller spécial à la Présidence. Henri Lecacheur previent qu’il ne reculera pas devant ces « verdicts de mise en garde ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS