Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Sport

Sport Auto

Rallye Motul : Le SRK innove à la 3e manche !

jeudi 5 juillet 2007 | Rata

La 3e manche manche du championnat de Madagascar pointe son nez avec à la clé des innovations apportées par le Serana Racing Kart (Srk).

Le club organisateur de cette compétition dénommée « Rallye Motul », qui se déroule les 13-14-15 juilllet, a en effet choisi de la tenir un peu à l’écart de la ville. Néanmoins, pour être plus près des amateurs du rallye, les vérifications techniques et administratives seront effectuées à l’Avenue de l’Indépendance à Analakely. La compétition proprement dite aura lieu dans les environs d’Arivonimamo et tous les commandements à cette 3e manche viendront du P.C. de la course établi au circuit international de karting d’Imerintsiatosika, à 20km de la capitale. Pour une grande première, la localité d’Arivonimamo sera le centre du rallye et non plus un endroit de passage comme des fois précédents.

C’est également dans ce temple du karting Malagasy qu’aura lieu la super-spéciale de 1,600km qui clôture chaque étape des trois manches au programme. En tout, le « Rallye Motul » long de 303,50 km, compte 11 épreuves chronométrées d’une distance totale de 141,70 km.

La deuxième innovation du Srk consiste à endurcir les concurrents en les faisant concourir dans une longue épreuve spéciale de 37,300kms, suivie après un kilomètre de liaison d’une autre spéciale de 16,300km, le tout en aller-retour à la seconde étape. « On peut catégoriser cette longue spéciale en trois parties : la première rapide, la seconde sinueuse avec des montées et la troisième sinueuse et rapide » stipulait Faly Andrianafetra, co-Président d’organisation.

Pour les autres spéciales, celle de 14 km est également technique et la 9km très rapide plus ou moins cassant, selon toujours l’homme qui se cache derrière son nom de guerre, Le Roi Lion.

A la question de son éventuel participation, il entretient encore le mystère. « Si ce ne sera pas avec la Peugeot 206, j’admirerais le spectacle sur les innombrables côtes d’où on peut voir plus de 2km du parcours » notait le numéro un du Srk. Il invite ainsi les fans du sport auto à venir nombreux assister le rallye Motul car « le spectacle vaut le déplacement », renchérit le Président de la fédération nationale, Jimmy Rakotofiringa, pour conclure.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS