Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 16h01
 

Sport

Sport Auto

« Rallye Dzama Sports » : on reprend les mêmes !

jeudi 14 juin 2007 | Rata

36 équipages inscrits. La deuxième manche du championnat de Madagascar, dénommée « Rallye Dzama Sports », permet à la totalité des concurrents de la manche inaugurale de se retrouver de nouveau sur la piste.

Tous les principaux animateurs de chaque groupe et classe se sont inscrits à cette compétition dont le coup d’envoi aura lieu demain au P.C.Anosizato.

Une première étape de 48,3km

L’honneur d’ouvrir le bal à la première étape, longue de 48,3km avec 3 épreuves spéciales au menu, revient au tandem Mickael-Fafah, vainqueur du 1er rallye de l’année. Suivent ensuite, les quatre premiers lors de cette compétition à savoir Louvel, Hery Be, Mathieu et Terinnen. Ces pilotes sont appelés dans le jargon du sport automobile les prioritaires qui, sans tenir compte ni de la puissance de leur voiture ni de l’ordre d’inscription, passent devant les autres.

C’est seulement à l’issue de cette étape que les organisateurs vont réconsidérer l’ordre de départ des concurrents du lendemain selon leurs performances de la veille. Et les pronostiqueurs annoncent déjà que comme à son habitude, la Mitsubishi de Laza et Rivohery est pressentie pour occuper d’entrée la pôle position. Mais d’ores et déjà, ce qui a été d’ailleurs confirmé lors du rallye Jovenna, tout le monde est unanime de reconnaître l’âpreté du combat à chaque compétition de la saison 2007. Avec 18 équipages en lice, le club organisateur taille la part du lion à son rallye et espère de voir plus d’un de ses membres dans le dernier carré. Pour ce « Rallye Dzama Sports », à défaut de la participation d’un nouvel équipage, le grand changement a trait à la recomposition d’un tandem. Un changement notoire à bord de la Subaru Otis Climatel étant donné que Teddy va assurer le rôle de naviguateur du jeune pilote Mathieu à la place de Davonjy. Une nouvelle formation à suivre de très près à ce rallye, à l’instar également du leader de l’armada de l’Asacm en l’occurrence Cri sur Subaru.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS