Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 23h24
 

Société

Présidence du FLM

Rakoto Endor contre Pery Rasolondraibe

mardi 27 mai 2008 |  1698 visites  | Eugène R.

L’ambiance devient de plus en plus malsaine au sein du bureau central de l’église luthérienne de Madagascar (FLM) à l’approche de l’élection des nouveaux membres de cette instance dirigeante de l’église, prévue au mois de septembre à Morondava.

La pré-campagne a été lancée lors de la réunion des membres du KMSL (Komity Mpiandraikitra ny Sinôda Lehibe) qui s’est tenue du 16 au 24 mai à Ihosy. Les noms de deux candidats potentiels à l’élection du président du FLM, qui siègera à partir d’octobre au sein du FFKM avec Mgr Odon Arsène Razanakolona, le pasteur Lala Rasendrahasina et le successeur de Mgr Rémi Joseph Rabenirina à la présidence de l’église anglicane, sont actuellement connus. Il s’agit de l’actuel président, le Dr Rakoto Endor Modeste et le Dr Pery Rasolondraibe, l’actuel paroissien de l’église FLM des 67 ha. Selon des bruits qui circulaient pendant cette réunion d’Ihosy, le Dr Rakoto Endor Modeste serait le candidat du président Marc Ravalomanana comme l’était le pasteur Lala Rasendrahasina lors de l’élection du président de la FJKM. A en croire une confidence, la continuité du soutien de l’Etat aux actions de l’église dépendra de la non reconduction de l’opposant Jean Lahiniriko (trésorier) au sein de ce bureau central. Le renouvellement des membres de ce bureau divise les luthériens. La gestion de l’église est politisée malgré le refus catégorique du président Rakoto Endor Modeste d’instituer au sein du FLM une structure du genre « Justice et Paix » chez les catholiques.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS