Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 31 mars 2020
Antananarivo | 14h18
 

Sport

Championnat d’Afrique de judo

Rafaeliarison en renfort à Agadir

mercredi 14 mai 2008 | Ax’s

Le 29ème championnat d’Afrique de judo aura lieu du 15 au 18 mai à Agadir (Maroc). Madagascar, étant membre de la confédération africaine de judo, y prendra part. Rafaeliarison Tagot (-66kg) viendra en renfort aux quatre boursiers Malgaches du « centre Beijing » de Casablanca et du centre international de judo Africain de Rabat au Maroc, pendant ce sommet. Le choix sur Rafaeliarison a été délibéré. D’ailleurs, la fédération malgache de Judo (FMJ) le considère comme un vrai espoir de cette discipline. Ce dernier a les atouts en main, il a maintes fois participé aux différents championnats, aussi bien sur le plan national qu’international où il a remporté des titres. « Compte tenu de ses talents et de son parcours, je pense que Rafaeliarison ne décevra pas, qu’il décrochera une médaille, mieux encore, qu’il sera classé parmi ceux qui vont participer au J.O. de Beijing », souligne Lala Ratsimiseta, Directeur National Technique de la FMJ. Rafaeliarison a déja mis le cap sur Agadir lundi matin. Normalement, il aurait encore dû passer quelques stages avec les grosses pointures africaines à Casablanca, mais faute de moyen la FMJ a préféré l’envoyer tout de suite à Agadir. Elie Norbert (-60kg), Finaritra Raliterasolo (-52kg), Marthine Randriamalalaniaina (-48kg), Mahita Beby (-58 kg) ont des meilleurs classements certes, mais leur résultat, du moins jusqu’ici, ne sont pas satisfaisants. De ces quatre boursiers au Maroc, seule Finaritra Raliterasolo detient un avantage, puisque des trois tournois qualificatifs (Casablanca, Tunis, Yaoundé) auxquels elle a participé, elle a toujours remporté une médaille.

Les Malgaches ont intérêt à jouer toutes les cartes qu’ils ont en main. Ce championnat est d’une importance capitale pour les judokas étant donné que c’est le dernier qualificatif pour les Jeux Olympiques de Beijing.

Les compétitions sont ouvertes aux 50 pays membres de la Confédération africaine de judo, organisatrice de ce tournoi, mais seuls quelques 30 pays pourraient y prendre part, ont souligné les organisateurs, précisant que 19 pays ont confirmé jusqu’à présent leur participation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS