Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 15h18
 

Médias

Radio Antsiva interpelle le ministre Bruno Andriatavison

samedi 14 mars 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Station sympathisante du mouvement de la place du 13 mai, Radio Antsiva a interpellé ce vendredi 13 mars 2009 le ministre de la Communication Bruno Andriatavison.

« Vous nous avez donné une lettre de mise en demeure lorsque vous avez jugé que notre station portait atteinte à l’ordre public. Maintenant, une autre station radio fait une incitation flagrante à la guerre civile. Alors nous demandons votre intervention ». C’est l’affirmation faite par les journalistes de Radio Antsiva dans son journal de 13 heures.

Radio Antsiva a fait référence à la radio du président de la République Marc Ravalomanana, Radio Mada. Cette station ouvre tous les jours son antenne aux appels téléphoniques des auditeurs. Et certains auditeurs n’hésitent pas à demander la destruction de Radio Antsiva.

C’est cette situation qui a amené Radio Antsiva à se plaindre auprès de ses auditeurs et du ministre de la Communication. Les journalistes de cette station privée interpellent aussi leurs confrères de Radio Mada.

« Les journalistes de cette station encouragent leurs auditeurs à entrer dans une forme de guerre civile au lieu de se contenter de faire leur métier. Le Rwanda a vécu ce genre de journalisme en son temps. Deux ans après la fin de la guerre civile au Rwanda, les journalistes de la radio incitateurs à la guerre civile ont été condamnés par le tribunal international ». C’est ce qu’ont martelé les journalistes de la radio Antsiva dans leur journal du 13 heures.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 14 mars 2009 à 10:51 | objectivité (#372)

    Tout à fait d’accord dans la demande de RADIO ANTSIVA dans le sens qu’il ne faut pas faire deux poids d’une mesure. Que l’on soit clair sur les règles à suivre par les médias de n’importe quel obédience qu’il soit. Il faut condamner sans exeption toute station faisant difammation et diffusant des propos DERANGEANT OU METANT EN DANGER L’ORDRE PUBLIC que le ministère soit clair et strict dans ce dommaine pour que plus personne ne puisse rechigner argant la liberté d’expression quand il a failli à la règle. Le ministère devrait médiatiser les règles à suivre pour que le simple citoyen comprenne les éventuels decisions appliquées à l’encontre de tel ou tel média afin de barrer route à toute rumeur sans fondement. Chaque média aura aussi sa part de responsabilité en respectant la déontologie avant de réclammer haut et fort la liberté d’expression.

    • 14 mars 2009 à 11:10 | titi (#219) répond à objectivité

      Vous avez trouvé le motif principal de la crise actuelle.
      Il ne faut pas faire ce qu’on interdit aux autres de faire.
      C’est aussi simple que ça.
      Les officiers mutins devrons faire attention dès ce jour car un sergent sera prêt à faire ce qu’un colonel à fait a son général a moins que tous ce sont mis d’accord sur son commandement.

    • 14 mars 2009 à 16:19 | meloky (#637) répond à titi

      Nous sommes vraiement tort sur cette genre d’attitude. Soyez un peu sage à introduire des commentaires mediocres comme telles. ce ministre là est apparement dechu on ne depend pas à leur rôle au sein de cet enjeu, non plus.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS