Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 09h25
 

Culturel

Une chanteuse à découvrir

Rachel Ratsizafy sort un album

mardi 20 novembre 2007 | Daddy R.
Une voix à découvrir.

Lors de la tenue récemment du colloque international sur les musiques du Nord et Sud, on a découvert une chanteuse malgache établie en France connue sou le nom de Rachel Ratsizafy. Elle vient de sortir un album qui s’intitule « natural born stranger ».

Avec sa voix chaude qui n’a rien à envier aux grandes dames du jazz à l’international, Rachel a tout de suite fait succomber les invités lors de sa représentation dans la grande salle de la TVM à Anosy au côté de ses pairs malgaches. Après des expériences acquises dans le groupe « Black and white gospel Singers », elle a pu découvrir l’univers du jazz et a rejoint « Jazzpel » en 2004.

Avec l’aide d’un ami de toujours, Olivier-Roman Garcia, un excellent guitariste qui a découvert la musique malgache en accompagnant plusieurs artistes établis à l’étranger, Rachel a décidé de travailler sur un album. Celui-ci verra le jour lors de ce séjour à Madagascar et sera présenté officiellement au public le vendredi 23 Novembre prochain au K’Art Antanimena.

Un album qui reflète un « retour au source » pour cette chanteuse malgache à la recherche de son identité. Mais le fruit d’un long travail également qu’elle a mené avec des musiciens de divers horizons. Le concert de ce vendredi est une occasion pour ceux qui veulent découvrir le contenu de ce qu’a concocté cette « citoyenne du monde » pendant de longues années. Une découverte de son talent appuyé par une musique où se mêle jazz, musique traditionnelle et « feeling ».

Elle est parmi ceux qui ont su exploiter sa « racine » à l’étranger car à un moment, quand le pays natal lui manque, il est bien normal qu’elle ait cette sorte de nostalgie donnant une vibration venant tout droit du coeur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS