Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 12h19
 

Culturel

Une chanteuse à découvrir

Rachel Ratsizafy sort un album

mardi 20 novembre 2007 | Daddy R.
Une voix à découvrir.

Lors de la tenue récemment du colloque international sur les musiques du Nord et Sud, on a découvert une chanteuse malgache établie en France connue sou le nom de Rachel Ratsizafy. Elle vient de sortir un album qui s’intitule « natural born stranger ».

Avec sa voix chaude qui n’a rien à envier aux grandes dames du jazz à l’international, Rachel a tout de suite fait succomber les invités lors de sa représentation dans la grande salle de la TVM à Anosy au côté de ses pairs malgaches. Après des expériences acquises dans le groupe « Black and white gospel Singers », elle a pu découvrir l’univers du jazz et a rejoint « Jazzpel » en 2004.

Avec l’aide d’un ami de toujours, Olivier-Roman Garcia, un excellent guitariste qui a découvert la musique malgache en accompagnant plusieurs artistes établis à l’étranger, Rachel a décidé de travailler sur un album. Celui-ci verra le jour lors de ce séjour à Madagascar et sera présenté officiellement au public le vendredi 23 Novembre prochain au K’Art Antanimena.

Un album qui reflète un « retour au source » pour cette chanteuse malgache à la recherche de son identité. Mais le fruit d’un long travail également qu’elle a mené avec des musiciens de divers horizons. Le concert de ce vendredi est une occasion pour ceux qui veulent découvrir le contenu de ce qu’a concocté cette « citoyenne du monde » pendant de longues années. Une découverte de son talent appuyé par une musique où se mêle jazz, musique traditionnelle et « feeling ».

Elle est parmi ceux qui ont su exploiter sa « racine » à l’étranger car à un moment, quand le pays natal lui manque, il est bien normal qu’elle ait cette sorte de nostalgie donnant une vibration venant tout droit du coeur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS