Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 juillet 2024
Antananarivo | 19h30
 

Infrastructure

Déplacement présidentiel

RN2 : Inauguration du pont de Mangoro

jeudi 8 février |  2617 visites  | Mandimbisoa R.

Andry Rajoelina va effectuer une tournée dans la région de l’Alaotra Mangoro, ce vendredi où il inaugurera plusieurs infrastructures à Moramanga.

En attendant la construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina dont les travaux ont été annoncés à plusieurs reprises, Andry Rajoelina va inaugurer ce jour le pont de Mangoro sur la RN2. ll s’agit d’une infrastructure en béton de plus de 100 m de long avec deux voies de circulation et deux passerelles de part et d’autre. Après ces travaux d’élargissement, les véhicules peuvent désormais se croiser sur le pont de Mangoro. Si en 2018, le volume de trafic sur ce pont était de 2000 véhicules/jour, d’ici 2025, on l’estime à 3600 véhicules/jour.

Financés par le gouvernement japonais à hauteur de 90 milliards d’ariary. Cette reconstruction du pont de Mangoro s’insère avec l’extension du Port de Toamasina en cours de réalisation avec le prêt concessionnel du gouvernement japonais. Grâce cette future extension du port, l’Etat vise à quadrupler le volume du fret traité au niveau du grand port d’ici 2035. Le port de Toamasina est le plus grand port commercial du pays qui traite environ 90% du fret international, et 75% des marchandises déchargées à ce port sont acheminés par la RN2, un axe routier stratégique pour le pays.

Un autre pont situé sur la RN2, dont les travaux ont été également financés par les japonais a déjà été inauguré par Andry Rajoelina avant les élections présidentielles en même temps que la RN44.

-----

10 commentaires

Vos commentaires

  • 8 février à 10:44 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    C’ est bien de se montrer aux frais des zétranzés, usurpation et frime encore et toujours par procuration : sans dépenser un ariary , elle est pas belle la vie ?

  • 8 février à 11:17 | Saint-Jo (#8511)

    On peut visiter ce forum sans publier de post !
    Salutations à tous mes potes !

  • 8 février à 11:20 | MALIBUC (#9345)

    Inaugurer un pont !
    Quelle honte, dire que ce Monsieur est Français.......
    Il crache sur sa nationalité, un vrai Français ne s’abaisse pas à inaugurer une infrastructure comme celle-là.
    Le peuple meure de faim et son excellence dépense l’argent des Gasy pour des futilités, en venant en hélicoptère par dessus tout.

    • 8 février à 12:21 | Jipo (#4988) répond à MALIBUC

      Il n’ y avait plus de pouss pouss libres !

  • 8 février à 12:08 | lé kopé (#10607)

    Ra 8 a construit 9200km de routes en sept années , et toutes les routes Nationales ont été réhabilitées pour permettre la circulation des biens et des personnes( et pas seulement des camions Tiko) , et assurer la Sécurité sur toute l’étendue du territoire . Le régime actuel , après cinq années de Transition , et cinq autres de 2019 à 2023, a remplacé le Fond d’entretien routier , par un Fond qui n’a pas fait ses preuves , car toutes les routes du Pays , sont dans un état délabré . Le Régime HVM a réalisé des prouesses en la matière , dont la route de Morombe , et bien d’autres , que les tenants du pouvoir actuel se sont empressés de mettre à leurs actifs . On peut admettre que la RN44 a été l’une de leurs pièces maîtresses , mais là où le bât blesse , c’est que cette fameuse route n’est pas arrivée à son terme , qui est la commune de Vohitraivo , 90KM plus loin . Cherchez l’erreur . On attend toujours la RN10 , et la RN13 ? dont il a fait le serment de ne plus faire de la Politique , s’ils ne sont pas terminées en 2023 , mais que nenni ! Et la fameuse Pipe Line , dont il a juré la finition , n’est qu’au stade du creusement avec des Cactus pour un Km , et l’Autoroute de Toamasina , toujours sans aucun km commencé , ni bitumé ... En tout cas , en matière d’infrastructures routières , ainsi qu’en matière d’Education , de Santé et de Sécurité , et ne parlons pas du ramassage des ordures ,les fossoyeurs de La République, puisqu’il faut les nommer , sont à la hauteur de leurs ...qualifications, et de leurs réputations . Même le nom de leur Gourou a été maintes fois cités dans le Procès de Romy Voos à Londres , sans être , rappelons le , convoqué comme ...témoin . Mais chaque chose a son temps , et la fin du procès dans deux semaines , nous réservera de grandes surprises .

    • 8 février à 12:19 | Jipo (#4988) répond à lé kopé

      Vous savez, attendre quelque chose de la justice ne peut que vous exposer à des regrets, à commencer par lui avoir fait confiance ...
      Un peu comme croire aux paroles des politiciens ?

  • 8 février à 12:18 | Air Mad (#11555)

    Mbola tsy tsapan le gasy vendrana ihany ve fa MPANDAINGA anie ny presidan dry zareo e ?
    Tena mahazendana sy mahavariana ihany ny mahita malagasy iray mbola mankamamy olona mpandainga, mpangalatra, nandra, doma velona,ratsy toetra, mpialona toa io.
    Raha mbola vonona ny hiarina dia tsy misy hafa tsy ny fandakana v.ody ny orange @ fifidianana no tsy maintsy atao ary tsy maintsy jinjainy ny nafafiny avy eo.

  • 8 février à 14:44 | Jipo (#4988)

    Bon ? mais encore ? tres interessant l’ inauguration du pont et ensuite ?
    Ah ! il ne faut surtout pas parler d’ autres choses ...
    Pour les homophiles et Poutinophobes
    Zelenskyphile & homo tout court !
    Vives parents 1 & 2 à bas les couples hétéros , fachos et conspirationnistes 🙄
    https://www.youtube.com/watch?v=RGZYwrFfgMA

    • 8 février à 17:42 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Entre la naïveté totale et le complotisme : il ya la place pour la lucidité ... 🤔

  • 8 février à 18:04 | Jacques (#434)

    Inaugurer un pont reconstruit, quel c.. ! Mais bon, le voyou français Cédric l’a toujours été. N’a t-il d’ailleurs pas inauguré un gallodrome un jour ? N’a t-il pas un jour inauguré la route de Ramena (Diego) réhabilitée, route qui a toujours existé ?

    Hier ce renégat s’est payé la tête de ses partisans qu’il a trahis le 7 février 2009 lors de cette fausse commémoration. Oui, fausse commémoration puisqu’en réalité c’est de la grosse fourberie. Cette crapule qui est le seul et unique responsable de ce massacre d’il y a 15 ans à Ambohitsorohitra faisait mine de partager l’amertume de ceux ayant perdu leurs proches durant cette odieuse journée. L’on aura noté, par ailleurs, les regrets des Monja Roindefo et du Général à la retraite Ramakavelo, tous deux - souvenons nous-en - avaient souscrit profondément à cette acte machiavélique du voyou Cédric.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZTcm8spNoEU

    https://m.facebook.com/323800257814589/posts/1292535430941062/

    https://www.madonline.com/albert-zafy-des-revelations-accablantes-sur-le-7-fevrier/

    https://www.koolsaina.com/fleury-rakotomalala-revelations-chocs-andry-rajoelina-tuerie-7-fevrier-2009-madagascar/

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS