Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 juin 2019
Antananarivo | 06h18
 

Télécommunication

Câble Lion Orange

Quid de la télé par Internet à Madagascar ?

lundi 22 juin 2009

Les Malgaches attendent impatiemment la démocratisation de l’internet avec l’implantation du Câble Lion. Orange TV a débarqué ce jeudi 18 juin à La Réunion, lit-on dans Clicanoo.com. Le dernier né d’Orange Réunion, « Orange TV » est arrivé. L’offre y est associée aux prestations internet d’Orange. Les clients peuvent accéder à 14 chaînes de télévisions. « L’offre regroupe les chaînes de la TNT ou télévision numérique terrestre), les chaînes nationales (françaises) sans oublier les locales », explique un responsable de France-Télécom Réunion Mayotte.

Orange déploie ces temps-ci des stratégies novatrices et avertit ses concurrents Avec Câble Lion, les clients Orange de Madagascar peuvent-ils espérer jouir de ces nouveautés ?

Recueilli par Bill

2 commentaires

Vos commentaires

  • 22 juin 2009 à 12:35 | DAGO (#166)

    MADA a participé au financement de cette implantation du câble Lion. Il est tout à fait normal que les cntribuables malgaches puissent bénéficier de tous les avantages et de de toutes les technologies procurés par cet investissement. Il ne faut pas qu’il y ait deux poids deux mesures !!!

  • 22 juin 2009 à 17:33 | Rijabe (#2734)

    LOL ! Ne serais tu pas daltonien des fois DAGO ? Confondre l’orange avec le jaune et le vert c’est WAOW !!!!!

    Tu sais, du peu que je sais par rapport aux articles sur Madagascar Tribune et les autres journaux, je crois bien que c’est l’entreprise jaune et vert (Telma si tu veux tout savoir) qui est toujours en partie propriété de l’Etat malgache. Qui dit propriété de l’Etat malgache cher DAGO dit participation des contribuables ! A fond !

    Si nous devions demander des comptes parce que l’on est contribuable, c’est à "jaune et vert" que l’on doit s’adresser, n’est-ce pas ?

    Mais t’as certainement raison sur le fait que Madagascar doit bénéficier des avantages de LION, à deux choses près :

    1. Orange est une entreprise, bien que malgache, filiale du groupe france Telecom je crois. (regarde des archives de Madagascar Tribune, tu trouveras). L’Etat Malgache ne participe en rien en Orange Madagascar. Ainsi, les contribuables ne paient rien chez Orange cher DAGO (cqfd).

    2. Les investissements de Lion, c’est Mauritius Telecom, Orange La Réunion et Orange Madagascar qui l’ont fait selon les médias malgaches. Aucune participation de l’Etat malgache ni hier, ni aujourd’hui, alors pourquoi parles-tu de contribuable.

    Alors franchement DAGO, si en tant que "contribuable", tu devais demander des comptes ou gueuler, ce ne serait pas après une entreprise d’Etat ? Un "jaune et vert" par exemple ?

    Sourions à la vie DAGO, "contribuable" que nous sommes !

    A+

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS