Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h44
 

Transport

Navigation aérienne

Quelle sécurité en dehors de l’Asecna ?

vendredi 26 octobre 2007 | RAW

Madagascar n’est plus membre de l’Agence de Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA). Le Conseil des ministres d’hier a-t-il officialisé l’insécurité aérienne ou au contraire a-t-il confirmé la nouvelle orientation stratégique adoptée par l’« aéronef Madagascar » ?

En effet, depuis toujours, et étant une île, Madagascar a été affiliée à l’ASECNA, organisme international en charge de la gestion de la circulation aérienne et apparemment ou perçu comme étant francophile. En tout cas, aucune explication n’a été fournie sur ce retrait de Madagascar de l’ASECNA. C’est tout juste si nos dirigeants informent les passagers et les usagers des compagnies aériennes en partance ou à destination de notre Nation. Et cela sans indiquer ni rassurer que la circulation aérienne des usagers des autoroutes aériennes qui nous desservent est dorénavant assurée par tel ou tel organisme. Ce qui laisse libre cours à tous les commentaires qui ne servent pas toujous le pays et le régime. Or la décision de quitter l’ASECNA a été prise voici déjà plusieurs jours, plus exactement, selon le communiqué qui nous est parvenu, le 18 octobre 2007 par le ministère des Transports.

Avons-nous été exclu de l’ASECNA ? N’avons-nous pas payé nos cotisations ? Ou bien avons-nous décidé en toutes connaissances de cause et avons intégré un autre organisme plus crédible, plus rentable, plus sécurisant ? Ce sont toutes des questions qui méritent des réponses claires et nettes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS