Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Sport

Tennis • Championnat d’Afrique juniors

Que la victoire leur appartienne !

jeudi 13 mars 2008 | Ax’s
Photo de groupe de nos tennismen et tenniswomen.

L’équipe nationale en catégorie juniors prendra le cap pour Botswana ce samedi. Ces raquettes malgaches vont participer au Championnat d’Afrique Juniors du 18 au 30 mars prochains. Pour Ando Rasolomalala (U18), Hariniony Andriamananarivo (U14) et Thierry Rakotoarivony (U16), ils débarqueront dans le pays hôte du jeu en partant de Madagascar, si Zarah Razafimahatratra (U14), Niriantsa Rasolomalala (U16) et Miahy Ramiaramanana (U14), ces boursiers en Afrique du sud vont rejoindre immédiatement la délégation à Botswana. Avant d’entamer le vrai championnat, ces derniers vont bénéficier d’un match préparatif en guise d’échauffement et d’entraînement.

Après le tournoi éliminatoire qui s’est tenu à Windhoek Namibie du 9 au 16 janvier derniers, nos 6 champions sont tous qualifiés pour participer à ce championnat d’Afrique Juniors. Espérons que ces petites gloires de la Grande île ne vont pas décevoir, qu’ils ne rentreront pas bredouilles après cette conquête. Et que Madagascar fera mieux qu’en 2007 où Lofo et Niriantsa sont sortis en demi-finale. Vendredi dernier, les stages pour les entraîneurs de premier degré ont été éffectués. Le stage qui s’est déroulé pendant cinq jours dirigé par le Directeur Technique National de ladite discipline, il s’agit en fait de perfectionnement surtout sur le plan technique et d’améliorer tout simplement le système d’enseignement en tennis.

En tout 20 participants ont répondu présents à cette formation, et également des enseignants pour le « School Tennis Initiation » (STI). Après ce stage, ces derniers passeront à un grade au dessus, mais avant tout, ils doivent passer des tests pour pouvoir obtenir ce certificat confirmant ce passage.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS