Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Handball • Open international de Madagascar

Que du show au programme

vendredi 11 juillet 2008 | Ax’s

Deux ans après le lancement de l’open international de Madagascar, voilà que la troisième édition pointe son nez. A partir du 15 jusqu’au 19 juillet, tous les jours à partir de 9 à 19 h, le palais des sports vibrera au rythme de cette manifestation. Une occasion pour les seniors et Espoirs voir même les vétérans des quatre coins de la Grande île d’étaler et d’exhiber leurs talents.
A part les grandes équipes de Tana, ceux d’Antsinanana, d’Atsimo-Andrefana et de la Haute Matsiatra viendront également chauffer et animer ce sommet. Deux équipes d’expatriées de la Réunion seront également de la partie, il s’agit de l’AS Château Morange (championne nationale 2 (N2)) et de Case Cressonière, ceci afin de donner un peu plus de punch aux matchs. La FMH avec les maisons partenaires tiennent à ce que cet Open soit vraiment spécial. Les organisateurs ont décidé à ce que les entrées à tous les matchs soient gratuites. Ceci dans le dessein d’offrir aux jeunes l’opportunité d’apprécier le sport en général, leur donner du loisir d’autant plus qu’on est en période de vacances. Qui demande mieux ?

L’AS St Michel 45 ans

En parallèle, l’ASSM (St Michel) profitera de cette occasion pour célébrer son 45e anniversaire. En lui même, il mérite bien d’être célébré en fanfare. La fédération ne pouvait refuser de telle coopération vu que l’ASSM est le premier club de handball à Mada. D’autres manifestations dans ce cadre sont encore à venir. Sans aucun doute, ce tournoi organisé en partenariat avec Orange Madagascar et Educasport sera une réussite.

L’open international de handball est un évènement qui s’inscrit dans le cadre du sport étude initié par Educasport, et qui vise aussi bien les jeunes de 13 à 18 ans que les seniors qui bénéficient d’une formation professionnelle. Le concept de l’Open International est né du modèle du "Tournoi des Capitales " en France à l’époque où son équipe naviguait entre le Mondial B et C ...puis devenue plus tard championne du Monde.

L’ambiance au rendez-vous

A travers ce tournoi, Orange, la première société de téléphonie mobile à s’investir massivement dans le sport, maintient l’ambiance festive et innovante. Le public pourra ainsi apprécier diverses animations. Ainsi, il aura à savourer les show-case entre les matchs, il y aura également les concours de jet de 7 mètres outre le concours "canal tir", etc sans oublierl’animation par le groupe Fou Hehy durant la semaine de l’Open.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS