Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 juillet 2020
Antananarivo | 00h50
 

Scanner

Que de cadeaux !

samedi 27 décembre 2008 | RaJean

Parler de Noël se conjugue déjà au passé. Un Noël comme tant d’autres, disent les blasés, avec ces actes de générosités éphémères de la part des nantis. Pourtant, ce sont des gestes qui sont perçus à leur juste valeur par les démunis qui ne se sentent pas « oubliés » et il faut beaucoup de cœur et de bonne volonté pour aider ainsi son prochain. Un grand merci aux donateurs, les associations humanitaires et autres ONG qui n’en sont pas d’ailleurs à leurs premières actions. L’Etat n’était pas en reste par le biais des ministères qui ont aussi donné ce qu’ils ont pu aux nécessiteux. Une grande première quand même pour le président de la République qui a sillonné la région du Sud-Est en tant que « père Noël itinérant ». Des enfants de ces zones enclavées ont pu ainsi avoir des jouets. Comme les autres, ils ont bénéficié de leur droit de jouer et de s’amuser même si Noël passe généralement inaperçu chez eux. Symbolique, l’exemple donné par le chef d’Etat peut et doit être suivi par ceux qui nous gouvernent pour qu’ils « n’oublient pas » ces citoyens à part entière malgré leur éloignement (...)

Bref, des cadeaux à profusion, il y en a eu comme à chaque Noël. Mais la fête continue et d’autres, on en attend à l’occasion du Nouvel An, tels que la grâce présidentielle, pourquoi pas une augmentation de salaire et autres surprises ? Ce, afin d’entamer d’un grand pas l’année 2009 qui promet déjà d’être riche en événements pour ne parler que de l’accueil du Sommet de l’UA en Terre malgache. D’autant plus que la trêve politique est plus ou moins observée actuellement, donc place aux fêtes ! Et que la sécurité soit, et le beau temps avec !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS