Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 27 janvier 2022
Antananarivo | 14h22
 

Diplomatie

Jean Claude de l’Estrac

« Que chaque partie tienne ses engagements »

mardi 16 octobre 2012

Le ministre Pierrot Rajaonarivelo a reçu en audience ce lundi 15 octobre, le secrétaire général de la COI, Jean Claude de l’Estrac. Ce fut la première visite officielle que celui-ci effectue dans le pays depuis qu’il a été élu à ce poste. Après cette rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, le SG de la COI n’a fait aucun commentaire.

Pour rappel cependant, on notera que sa mission dans le pays s’inscrit principalement dans le cadre de la préparation d’un atelier régional sur la sécurité alimentaire qui est prévu se tenir au mois de janvier 2013 et dont l’objectif est de rendre la Grande Ile le grenier de cette organisation. Accessoirement et par hasard calendaire, relevait-il à son arrivée à Ivato la veille, son séjour dans le pays coïncide avec la mission d’évaluation de la SADC portant sur la feuille de route mais également avec le forum des femmes entrepreneures de Madagascar qui se tiendra du mercredi 17 au vendredi 19 octobre. À propos de la crise malgache, Jean Claude de l’Estrac souhaita alors à Ivato, au nom de la COI, que chacune des parties prenantes au processus de sortie de crise, qu’elle soit étrangère ou malgache, tienne ses engagements, dont la tenue des élections au mois de mai 2013.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS