Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 septembre 2021
Antananarivo | 00h54
 

Politique

Gouvernement Monja Roindefo

Quatre nouveaux membres

vendredi 13 février 2009
Monja Roindefo, Premier ministre du gouvernement pour la transition.

Le rassemblement de la Place 13 mai, d’hier 12 février 2009, n’a pas déçu en révélations. Monja Roindefo, Premier ministre du gouvernement pour la transition, a fait des remarques à l’endroit de la presse internationale pour ensuite poursuivre la présentation des autres membres de son gouvernement. Ils sont quatre. Il s’agit de :

- Ny Hasina Andriamanjato, ministre des Affaires étrangères. Issu du parti AKFM Fanavaozana, il a déjà été ministre des Postes et Télécommunications sous la Présidence de Dider Ratsiraka. Avant d’être désigné chef de la diplomatie malgache, il a été coordonnateur général au sein de la Commune urbaine d’Antananarivo.

- Jean Claude Rakotonirina, ministre du Commerce. Député indépendant élu à Vohipeno, il est le président du Groupe parlementaire pour la démocratie et le développement. Il est diplômé en Administration publique et a déjà été cadre au Port de Manakara.

- Madame Razanamahasoa Christine Harijao, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Magistrat de 1er Grade, président de Chambre à la Cour d’Appel de Toliara, membre du Conseil supérieur de la Magistrature élue dans le ressort du Tribunal de Toliara, Razanamahasoa Christine Harijao a des compétences dans le droit international du Travail, dans le droit foncier et dans le droit de la femme.

- Rakotovao Mario Jean Florent, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts. Il est ingénieur des Eaux et Forêts.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS