Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 mai 2020
Antananarivo | 15h36
 

Education

Education

Quatre mille enseignants FRAM recrutés comme fonctionnaires

samedi 23 mai | Fano Rasolo

Quatre mille (4 000) enseignants payés par l’association des parents d’élèves (FRAM) ont été recrutés comme fonctionnaires de l’Etat au cours de la 6ème vague de recrutement, selon le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel (MENETP). Hier s’est déroulée au siège du ministère à Anosy une distribution de contrats de travail aux trois cent soixante-quatorze (374) enseignants FRAM non fonctionnaires de la région Analamanga.

« Pour les vingt et une régions restantes, les contrats de travail de leurs enseignants FRAM arriveront la semaine prochaine », selon la ministre Rijasoa Josoa Andriamanana.

La ministre a précisé que « la remise des contrats de travail aux enseignants non-fonctionnaires est le fruit du travail en service minimum effectué par les fonctionnaires du ministère, même en cette période de crise sanitaire. Cette distribution de contrats permettra aussi aux enseignants bénéficiaires de recevoir leur salaire en tant que fonctionnaires, ce qui pourra les aider à mieux subvenir aux besoins des leurs durant cette période de confinement ».

Pour cette année 2020, huit mille (8 000) enseignants FRAM seront recrutés en tant qu’agents de l’Etat.

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS