Quatre mille (4 000) enseignants payés par l’association des parents d’élèves (FRAM) ont été recrutés comme fonctionnaires de l’Etat au cours de la 6ème vague de recrutement, selon le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel (MENETP). Hier s’est déroulée au siège du ministère à Anosy une distribution de contrats de travail aux trois cent soixante-quatorze (374) enseignants FRAM non fonctionnaires de la région Analamanga.
« Pour les vingt et une régions restantes, les contrats de travail de leurs enseignants FRAM arriveront la semaine prochaine », selon la ministre Rijasoa Josoa Andriamanana.
La ministre a précisé que « la remise des contrats de travail aux enseignants non-fonctionnaires est le fruit du travail en service minimum effectué par les fonctionnaires du ministère, même en cette période de crise sanitaire. Cette distribution de contrats permettra aussi aux enseignants bénéficiaires de recevoir leur salaire en tant que fonctionnaires, ce qui pourra les aider à mieux subvenir aux besoins des leurs durant cette période de confinement ».
Pour cette année 2020, huit mille (8 000) enseignants FRAM seront recrutés en tant qu’agents de l’Etat.
Vos commentaires
scandaleux !!!!!!!!!!!