Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 16h27
 

Société

Vols de bœufs à Miandrivazo

Quatre dahalo abattus

mardi 27 mai 2008 |  606 visites  | Nivo T. A.

Les dahalo ne cessent de faire des ravages dans le district de Miandrivazo. Toutefois, les fokonolona et les forces de l’ordre ne restent pas les bras croisés. Il y a une semaine, quatre dahalo ont subi les ripostes musclées des membres de fokonolona et des éléments de la gendarmerie. Ils ont été tués dans un accrochage survenu entre les Communes rurales de Betsipolotra et Antsalova, situées dans la zone limitrophe des régions Melaky et Menabe.

En effet, après avoir attaqué le village de Manandaza et dérobé une trentaine de bovidés, ce groupe de dahalo armé a pris la fuite en empruntant la direction vers Betsipolotra. Les victimes ont immédiatement avisé les fokonolona et les forces de l’ordre, qui par la suite ont procédé à la poursuite des malfaiteurs.

Cette poursuite a donné des résultats positifs. Les bœufs volés ont été tous récupérés et remis à leur propriétaire. En ce qui concerne les dahalo, quatre d’entre eux ont été abattus au cours d’un affrontement avec les poursuivants qui ont mené une offensive acharnée pour donner « des leçons » aux dahalo. Par ailleurs, trois membres du fokonolona ont été grièvement blessés au cours de cette course-poursuite des dahalo.

Selon notre source, ces dahalo abattus font partie d’une bande de malfrats qui ont terrorisé le district de Miandrivazo et ses environs. Il va de soi que la population ne s’est pas empêchée d’extérioriser sa joie à l’issue de l’abattage de ces brigands qui ont semé la terreur depuis longtemps dans cette partie de la région de Menabe.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives