Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h48
 

Société

Adduction d’eau potable

Quand le vin se change en eau

mercredi 21 mai 2008 | Daddy R.

Nombreux sont encore privés d’eau de nos jours. Même dans les bas-quartiers de la capitale, on remarque une longue queue devant les bornes-fontaines érigées par la Commune ou par les différentes associations caritatives.

De l’autre côté, plusieurs personnes de bonne volonté ne cessent de chercher des moyens afin de donner de l’eau à la portée de la population.

Comme ce fut le cas, tout dernièrement, avec la participation d’Eau vive et de Wednesday Morning Group qui se sont donnés la main pour mettre à la disposition de la population d’Antohomadinika des bornes-fontaines, avec l’aimable collaboration de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Une initiative qui mérite d’être félicité surtout que l’eau reste le souci majeur de Wednesday Morning Group. L’on se souvient du spectacle de danse au Ccac que l’association a offert aux amateurs s’intitulant « Mpatsaka » mettant en premier degré la valeur de l’eau.

Des grands crus

Sous l’initiative de l’association « Tiako Mahabo »
(qui n’a rien à voir avec le parti politique des tenants du pouvoir) et la participation massive du Secours populaire Français représenté par la Fédération des Electriciens et Gaziers de France, comité Clermont Ferrand, 04 bornes fontaines sur les 14 figurant dans le projet viennent d’être inauguré dans la commune rurale de Mahabo, district Ambohidratrimo, dans la région Analamanga.

Un projet sortant de l’ordinaire car le partenaire financier a utilisé une manière hors du commun pour la collecte des 53 000 Euros nécessaire à la réalisation du projet. En effet, le Secours populaire, comité Clermont Ferrand a organisé des ventes aux enchères pour collecter des fonds afin de réaliser l’adduction d’eau et la construction de puits dans la commune de Mahabo et dans d’autres villages de Madagascar. Ventes d’objets d’art et de vins ont été parmi les événements organisés.

« Près de 1750 bonnes bouteilles de vins ont pu être rassemblées dont 250 ont été vendues lors des ventes aux enchères et le reste vendu sur table », a rapporté quelques membres de l’association face à la presse malgache. En plus, les quelques bouteilles sont de très grands crus.

A noter que cet événement a vu le parrainage de l’acteur Pierre Richard qui a fait cadeau d’une bouteille de vin de sa cave, bouteille portant bien évidemment sa signature.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS