Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Elektradam est né

Quand le« trad »rencontre l’électronique

lundi 28 juillet 2008 | Daddy R.

Les artistes ne sont jamais à cours d’idée et Silo en fait partie !
Après le succès de son concept « Silogik » où il a bien mentionné « la musique est ma thérapie », et où il a présenté en musique son autobiographie dans 4 titres très expressifs, aussi bien musicale que dans les textes, voici qu’une autre formation est née. Un autre trio constitué il y a trois mois de cela avec Bim et Junior, et sur le chemin d’une autre réussite.

Elektradam, où une musique soufflant un air traditionnel « malagasy » jouée avec des instruments modernes accentuant l’électronique, à savoir la batterie, le clavier, le mélodica et les percussions. Le tout, appuyé par un vocal tantôt murmurant , tantôt criant mais respectant la ligne mélodique des compositions. Une musique où Silo, Bim et Junior s’expriment devant leurs instruments de prédilection, sans pour autant dénaturer le concept « elektradam ».

Quelques mois de travail et de partage ont permis aux trois compères de peaufiner les nouvelles compositions de Silo, constituant le répertoire du groupe, et fera prochainement l’objet d’un enregistrement en studio pour un nouvel album.

De l’autre côté, la sensibilisation de la population pour l’écoute de cette musique électronique traditionnelle véhiculée par le trio sera menée en tournée nationale et figure parmi les grands objectifs. Comme ce fut le cas, lors de leur passage dans la côte Est, durant la Fête de la Musique 2008, avant de mettre le cap sur le Nord, où le trio effectuera plusieurs concerts à Nosy-be et à Diégo.

Quoi qu’il en soit, la capitale a déjà eu sa part, durant quelques représentations dans des endroits branchés et au Bus, jeudi denier.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS