Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Erick Manana et Dadah R’Abel

Quand la mélancolie rencontre l’amour

jeudi 21 août 2008 | Daddy R.
Erick Manana sera associé à Dadah pour cette fois.

Madagascar compte de grands auteurs traitant presque tous les sujets. Fraternité, culture, mais surtout l’amour. Trois thèmes reflétant la forme de la société malgache. A peu près de la même génération, Dadah et Erick ont un point commun, la guitare. Ils seront sur la même scène pour deux représentations inédites, ce soir et demain au Cc Esca Antanimena.

Dadah R’Abel et Erick Manana sur la même affiche, plus « folk » qu’eux, on meurt.

Si le premier éblouit et berce toute une génération avec ses titres qui traitent l’amour sous toutes ses formes, le second peut bien emmener en voyage l’assistance à travers ses compositions qui reflètent le paysage culturel malgache.

Suite au succès de son concert au palais, l’aventure d’Erick Manana au pays continue. Il a fait chanter toute la salle lors de sa récente représentation aux côtés de Benny, Bebey et Sammy, pour des moments intenses en souvenir de la période « Lolo sy ny tariny ». Et voici encore une autre affiche où il va s’extasier au côté de Dadah R’Abel.

Ce dernier, quant à lui, n’est plus à présenter vue sa carrière artistique marquée par des succès à travers le monde, depuis 35 ans maintenant, en compagnie de ses potes du groupe Mahaleo. Auteur de plusieurs titres qui ne quittent plus les lèvres de toute une génération, il se déclare encore être en possession d’autres oeuvres ne figurant pas dans le répertoire de Mahaleo. La raison pour laquelle, d’ailleurs, Dadah a décidé de fonder son propre groupe, Dadah R’Abel, afin de dévoiler au public ces compositions.

Deux hommes qui ont pu laisser leurs empreintes dans le milieu musical malgache, Dadah R’Abel et Erick Manana sont des artistes emblématiques, surtout dans le « folk song ». C’est pourquoi Media Consulting leur a dédié deux représentations, afin de pouvoir donner satisfaction à tout le monde et pour qu’on puisse apprécier leurs musiques à leur juste valeur.
Dadah R’Abel et Eick Manana au CcEsca Antanimena ce soir à 19h et Vendredi 22 Août à la même heure et au même endroit.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS