Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 mai 2021
Antananarivo | 19h08
 

Sport

Basket-ball • CCCOI

Qualificatif à la Coupe d’Afrique

jeudi 10 mai 2007 | Rata

A l’instar du volley ball, le tournoi de la coupe des clubs champions de l’Océan indien (CCCOI) de basket-ball sera la « passe-droit » à la coupe d’Afrique des champions.

La décision de placer désormais cette compétition régionale sous l’égide de la Fiba Afrique a été prise lors de la réunion des représentants des membres de la zone 7 en marge de l’épreuve qui s’est achevée hier à l’île de la Réunion. Ce qui fait qu’à part le titre de champion régional, la qualification au sommet continental des clubs champions sera une motivation en plus pour les équipes indianocéaniques.

Charte CCCOI

Concrétement, à partir de l’année prochaine les vainqueurs masculins et féminins de la CCCOI auront le privilège de représenter la zone 7 à la coupe d’Afrique des clubs champions. Pour pallier aux éventuels litiges et discordes propres à toutes associations, les participants à cette réunion projettent d’élaborer une charte à soumettre aux dirigeants du basket de la région durant les 7e jeux des îles de l’Océan indien.

Par ailleurs, les autorités fédérales de l’Océan indien ont également élu, lors de cette réunion marquée par la présence d’un représentant de la Fiba Afrique, l’Egyptien Abdel Menjid, le secrétariat général de la CCCOI.

La majorité des membres ont porté leur choix sur Ntsay Abel, président de la fédération malgache, pour occuper le poste. Une bonne nouvelle qui témoigne la notoriété du basket-ball malgache au niveau de l’Océan indien et ce non seulement sur terrain mais également sur... table.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS