Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 09h18
 

Politique

Opposition

QG abandonnés

lundi 13 octobre 2008 | Eugène R.
« L’opposition n’est pas maudite, elle se maudit », d’après Andriamanjato.

L’opposition ne prévoit rien pour le moment. La Villa Elizabeth et l’hôtel « Soimanga », les deux QG (Quartier général) que les opposants ont l’habitude de fréquenter et où ils se réunissent, sont abandonnés depuis plusieurs semaines. Des va-et-vient de certaines têtes sont cependant constatés au Motel d’Anosy où ils ne tiennent pas de réunion. Ils y passent juste pour se voir et boire un café (ou un double). Quant à Henri Lecacheur, il ne se trouve pas dans la Capitale depuis plusieurs semaines. L’opposant sursitaire a rejoint les côtes de l’île paradisiaque de Sainte-Marie, non pour mobiliser sa base mais pour pêcher. Une activité de détente que l’homme fort de Manambato apprécie, selon ses dires. « Ce n’est pas parce que j’ai choisi de ne pas bouger jusqu’à l’expiration de la peine de trois mois de sursis que j’écope, mais juste pour prendre un peu de repos », souligne Henri Lecacheur.

« Manozon-tena »

« L’opposition n’est pas maudite, elle se maudit (manozon-tena). » C’est en ces termes que le pasteur Richard Andriamanajato explique la situation qui s’installe actuellement au sein de l’opposition. Une situation où les opposants au régime de Ravalomanana n’arrivent jamais à être solidaires dans leurs actions. « Il y a deux ailes extrémistes dont les actions ne favorisent pas cette solidarité, celle dirigée par Henri Lecacheur et une autre présidée par le Pr Zafy Albert », déplore le pasteur Richard Andriamanjato dont la mission qui a consisté à rassembler les opposants au sein de son entité dénommée RFN (Rassemblement des Forces Nationales) a échoué. Le co-président de l’entité, Rakotomavo José, s’est retiré de la politique. Cet opposant plutôt intellectuel et modéré ne serait pas d’accord avec la façon dont certains opposants se comportent.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS