Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 10h00
 

Sport

Jioi : Partenariat du Coji

Promesses tenues !

mardi 7 août 2007 | Manou

A J-2 des Jeux des Iles, les partenaires du Comité d’Organisation des Jeux des Iles continuent de concrétiser les protocoles d’accords qu’ils ont passés avec cette institution sportive.

Quatre cérémonies de remises de dons ont donc été tenues durant la journée d’hier dans différents sites de la ville d’Antananarivo, ville d’accueil de ces évenements d’envergure internationale.

Des tickets d’avion ATTR

Ayant inauguré les cérémonies, la compagnie de transport aérienne Attr, representée par son premier responsable, Frédéric Rabesahala, a remis publiquement dix billets d’avion aller et retour valables sur les lignes intérieures desservies par ses appareils au directeur général du Coji, Hery Eric Rakotonarivo, pour les 10 médaillés d’or malagasy en sport individuel. Il a pourtant précisé que le nombre de billets offerts pourrait être révisé à la hausse suivant le cas puisque la compagnie s’est fixé comme objectif la motivation des jeunes dans leurs entreprises.

MCB dote les bénévoles

Dans le cadre de la motivation des responsables durant le déroulement des Jeux, la banque MCB a honoré ses promesses de fournir des effets vestimentaires aux organisateurs. 2.500 casquettes et le même nombre en t-shirts ont donc été offerts au Coji, hier, au Village des Jeux à Alarobia pour habiller les 1.000 bénévoles qui serviront tout au long des jeux.

Des savonnettes locales...

Partenaires de toujours des grands évenements sportifs à Madagascar, la Savonnerie Tropicale et la famille Ramaroson ont remis officiellement 12.500 morceaux de savonnettes pour les athlètes malagasy, toutes disciplines confondues, qui participeront aux Jeux. Expliquant ce geste, Nadine Ramaroson a revelé que face à l’invasion sauvage des savons importés, il est conseillé aux athlètes d’utiliser le produit local pour se préserver des mauvaises surprises causées par les imperfections chimiques des savonnettes importées...

Des produits Codal

Clôturant les cérémonies de remises de dons de la journée d’hier, la société agro-alimentaire Codal s’est acquittée de ses obligations en approvisionnant les participants aux prochains Jeux en produits alimentaires du terroir. Le directeur commercial Ramanantsoa Charles a annoncé la décision de son établissement de fournir aux athlètes de toutes les îles participant des pack cadeaux des produits Codal consistant en achard de légumes et confitures conditionnés dans des emballages en papier antaimoro. L’objectif serait de présenter des produits « made in Madagascar » selon la direction de l’entreprise.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS