Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 août 2020
Antananarivo | 17h00
 

Sport

Rugby • Makis - Ouganda

Promesse d’une prime plus substantielle

mercredi 16 juillet 2008 | Manou

Comme pour le match contre le Botswana, le ministre a encore annoncé l’octroi de primes à toute l’équipe en cas de victoire contre l’Ouganda mais, cette fois-ci avec un plus, vu l’ampleur de la tâche. En effet, Ar 5.600.000 ont été donnés aux Makis de Madagascar après leur victoire de samedi dernier. Le ministre de la jeunesse, des Sports et de la Culture Jean-Louis Robinson a tenu parole en remettant en mains propres, lundi, les primes de reconnaissance qu’il a promises vendredi à l’équipe nationale de rugby en cas de victoire contre les Botswanais. Prouvant sa volonté de les motiver, le ministre a fait savoir que malgré un budget restreint, son staff a fait de la gymnastique pour parvenir à réunir les enveloppes nécessaires à ces « cadeaux ».

L’Ouganda dans
la poche !

Le message est bien passé si l’on se refère aux déclarations de Razily, le capitaine de l’équipe nationale qui, après avoir loué le geste du ministre allant dans le sens du développement du sport malagasy, a promis de faire mieux contre l’Ouganda quoique l’on jouera sous pression à Kampala le 2 août prochain dans le fief de l’adversaire.

Fort du succès de dimanche d’ailleurs, le coach principal Camille Ratsima a révélé au ministre les nouvelles tactiques qu’il adoptera pour faire face aux Ougandais afin de conserver sa place de leader dans son groupe.

Le rugby en priorité !

L’ovale serait-il en train d’entrer dans les faveurs du nouveau ministre ? Le fait est que le N°1 du sport envisage de relancer la construction du centre d’entraînement de haut niveau de rugby, projet qui a été mis en veilleuse pour des raisons inexpliquées, dans l’enceinte de l’Académie Nationale des Sports à Ampefiloha tout en ordonnant que soient étudiées les modalités d’un stage bloqué pour les Makis en vue du match contre l’Ouganda.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS