Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 septembre 2020
Antananarivo | 22h04
 

Société

Accès à l’eau potable

Projet suspendu à Sakaraha

lundi 9 juillet 2007 | Lanto

20% seulement de la population de la commune de Sakaraha ont accès à l’eau potable. En effet, vingt et un bornes-fontaines assurent l’approvisionnement en eau pour plus de 40 000 habitants. Dans le cadre du programme d’Appui aux Communes et Organisations rurales pour le développement du Sud (Acords) de l’Union Européenne, un financement de 80 millions ariary a été alloué à l’endroit du secteur « eau potable ». Le projet consiste en l’installation de 26 bornes-fontaines. Un projet qui n’a malheureusement pas vu le jour jusqu’à l’heure actuelle. « On n’a pas pu démarrer le projet car les études effectuées par la JICA ne reflètent plus la réalité actuelle. En effet, la profondeur de la nappe phréatique est passée de 10 mètres à 40 mètres à cause des travaux d’exploitation minière. Le devis initial ne convient plus. Ainsi, nous sollicitons l’appui du ministère de tutelle pour sa mise en œuvre », affirme le maire Tinoka Roberto.

Le financement communal s’élève à 240 millions ariary. Réparti sur une période de trois ans. Il comprend la réalisation des travaux de réhabilitation de l’hôpital et la construction d’écoles.

Dans le cadre du financement intercommunalité, un internat serait construit au sein du Lycée pour accueillir les étudiants qui proviennent des milieux ruraux. Le montant du financement est de 400 millions ariary.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS