Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 septembre 2021
Antananarivo | 00h54
 

Politique

« Affaire Fetison et consorts »

Procès prévu ce jour

mardi 23 novembre 2010 | Bill

Fetison Rakoto Andrianirina, l’ex-député Zafilahy et le pasteur Edouard et consorts devraient ce jour 23 novembre, paraître devant le tribunal. Le conseil de défense conduit par Me Hanitra Razafimanantsoa cependant regrette que ses droits soient bafoués, pour la simple raison qu’elle ne sait pas où sont détenus ses clients et qu’elle n’a pu les joindre nulle part.

D’après les dires de Me Hanitra Razafimanantsoa, placés sous mandat de dépôt à la prison centrale à Antanimora, Fetison et consorts ont été transférés à la prison d’Ambatolampy. Mais jeudi 18 novembre elle apprit que Fetison et consorts avaient été déplacés à la prison d’Ankazondrano à Fianarantsoa et interdits de tout contact avec l’extérieur. Le surlendemain, ils auraient encore été extraits de la prison de Fianarantsoa pour une destination inconnue.

La première question qui se pose est alors la suivante : le procès de ce jour aura-t-il lieu comme prévu ou non ? Les prévenus ont-ils été réacheminés à Ambatolampy ou à Antanimora pour pouvoir assister à ce procès ? Les suspicions de report sont grandes vu la délicatesse de la situation politique de ces derniers jours avec cette « affaire BANI ».

10 commentaires

Vos commentaires

  • 23 novembre 2010 à 08:34 | betoko (#413)

    Les mettre en prison est disproportionné , il n’y avait pas atteinte à la sureté de l’état d’abord j’auarais copris , je pense qu’un non lieu serait le bien venu ou du moins emprisonnement avec surcis , édem en ce qui concerne le président des assissiations des maires

    • 23 novembre 2010 à 09:08 | BRUNEAU (#3303) répond à betoko

      ENY,ENY, ENY, FETISON EN PRISON !

      A vouloir toujours agir , pour nôtre Gourou...
      Ravalovoleur , chéri.. je suis un de tes apôtres
      fetison oublier.. à perdu la tête ..

      ENY,ENY, ENY, FETISON EN PRISON !

      un jour de novembre fetison devant.. Tenue un meeting...
      voulant maître à feu et à sang.. nautre cher patrie.. fetison à perdu la tête ..

      ENY,ENY, ENY, FETISON EN PRISON !

      Connus de tous pour avoir toujours.. créer le chaos dans la Capitale,
      fetison à perdu la tête..

      ENY,ENY, ENY, FETISON EN PRISON !

      Fetison entendu ... par neuf officiers... voulu prendre le pouvoir...
      Coutiti et charlot en tête... déclara la dissolution de toutes Institutions...
      eny,eny,eny, Coutiti et Charlot ont perdu la tête..

      ENY,ENY,ENY, TOUT CE PETIT MONDE... EN PRISON !
      ENY,ENY,ENY, TOUT CE PETIT MONDE... EN PRISON !

    • 23 novembre 2010 à 09:37 | onitiana (#3017) répond à BRUNEAU

      MATAHOTRA AN FETISON AHO HOE POINT BARRE !!!!!!!!!DIXI BAZILY SY BRUNEAU ZAI BAZILI IHANY IO INONA NO CHAOS NATAONY TETO ???? SA NY CHAOS NATAON’NY TGVI NO AILIKA AMINY ???????ZAI FOANA MANKO NY FOUZAORANA IZY NO CHAOS DE AILIKA AN RA—8 ET CPGN NY ADALANA ATAONY— TSY MISY INTSONY TI TSENA MORA DE LAZAO KO FA FETISON SY RA---8 NO NAHATONGA ANIZANY AHAHAAHAHAHAHAHAHAAHA NEFA VITA NY ELECTION DE NOFOANANA LE FAMEUX TSENA MORA--- NY PLAQUE SISA NO HITA MIRENTIRENTY ERAN"NY BIRAOPOKOTANY FA LE TSENA MORA TSISI DISPARU DANS LA NATURE—AIZA RE ZANY EEEEE-MATAHOTRA AN FETISON MAFI NAREO KA ----- LATSAKA MINTYS ZE TSY HO LATSAKA VAO MITENY FETISON

    • 23 novembre 2010 à 10:50 | nicoud (#1446) répond à BRUNEAU

      CE monsieur Bruneau est en plein délire ! comment peut on avaliser toutes ces arrestations et pourquoi arrêter tous les opposants à la HAT !!! il n’y a donc aucune issue à cette dictature ??? et tous ces gens qui ont perdu leur emploi , qui arrivent juste à faire un repas par jour , comment peut on ne pas voir toute cette misère , pourquoi s’entêter à maintenir une transition qui depuis presque 2 ans n’est reconnue par aucune institution internationale ??? et qui n’arrive à mettre en place aucune gouvernance crédible ???

    • 23 novembre 2010 à 15:50 | Cincinnati (#4054) répond à BRUNEAU

      ENY, Boay kely de 35ans n’a plus rien à perdre

      ENY, qui sait s’il a encore qque chose en tête pour gagner

      Et je préfère m’abstenir de dire plus pour ce jour...

      Et ceci pour la simple raison enoncé par la majorité que l’on a en face rien qu’un gouvernement putshiste

      - QU’IL FAUT FAIRE SAUTER PAR TOUS LES MOYENS
      TOUT EN EPARGNANT NOUS SIMPLES ET BONS CITOYENS MALAGASY

    • 23 novembre 2010 à 18:34 | jacko (#2978) répond à nicoud

      Vous appeler ça des opposant au régime ? Des personnes qui sont contre les Malgaches et non pas contre le régime en place ,ils détruisent ,il cassent , il soudoient, et sont contre le rétablissement de Madagascar ,ils roulent que pour eux ,se sont des salauds de premières ,d’autres opposants existent sans casser ,et détruire mais évidement on parlent moi d’eux...... la démocratie et la liberté n’est pas enfreindre et tricher ,Mrs Fetison et consorts devaient s’attendres à finir là et c’est un bien pour l’ordre et la sécurité de tous.....

  • 23 novembre 2010 à 11:02 | Raol (#529)

    C’est un peu la désolation pour ceux qui haïssent Andry Rajoelina et le changement qu’il a initié, surtout pour les supporters de Marc Ravalomanana en particulier et des 3 mouvances en général, et aussi pour ceux de Monja et je ne sais plus quoi. Mais, c’est un peu la triomphe, pas pour les Tenants du pouvoir, ni des pro-HAT ou fozaorana comme les uns aiment à dire, mais des citoyens, la majorité des malagasy, qui à force d’entendre les divagations des uns et des autres, à force de vivre les sakoroka et les rumeurs à tout-va de la part des fanatiques tous les jours, surtout ces derniers jours, ont fini par avoir un peu de répit et une sensation de sécurité. Oui, la Transition actuelle est loin d’être l’idéal, mais elle a pourtant le mérite d’avancer malgré les embuches de part et d’autre. Les malagasy n’aspirent qu’à un retour à la normalité, retour à la normalité qui a été et toujours entravé par les fanatiques et surtout bafoué indirectement par la soi-disant Communauté internationale. Pourquoi, dites-vous, s’entêtent-ils à un retour à la table de la négociation avec ceux qui ne cherchent que le chaos à Madagascar ? Ces derniers qui n’acceptaient même pas les solutions proposées par la majorité des représentants des partis politiques à Madagascar ? Eux, qui exigeaient et qui continuent d’exiger des choses irréalistes ? Je crois que les malagasy n’accepteraient pas une guerre civile, et ceux qui espèrent à cela seront déçus. Les malagasy sont en majorité des patriotes, des intelligents.

  • 23 novembre 2010 à 11:48 | weezpokips (#4967)

    Il est clair qu’actuellement, ils sont au pied du mur. Ils se débattent comme ils peuvent et réagissent de manière exagérée. Si l’on remarque bien tout est actuellement hors de contrôle, l’éducation, l’économie, la santé et bien d’autres domaines encore bien qu’ils s’acharnent à nous dire le contraire. La censure n’est pas le meilleur moyen de ramener de l’ordre à Madagascar. Elle ne sera que l’instigatrice d’une crise plus grave en latence, et qui finira un jour ou l’autre par éclater, ce qui s’est d’ailleurs toujours passé. Chaque voix qui s’élève doit être rendu au silence par la manière douce ou par la manière forte. Le "putsh" de la semaine dernière est une manne pour le gouvernement en place. Elle justifie actuellement toutes les arrestations et les avertissements lancés à l’encontre de certains médias. Maintenant avec les résultats du référendum, les parlementaires français qui l’ont validé et le coup d’état de la semaine dernière. La HAT pourra tout se permettre.

  • 23 novembre 2010 à 17:18 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    L’affaire de Monsieur Fetison est reportée en janvier 2011.

    Espérons qu’il bénéficie de "liberté provisoire" durant les fêtes.

    basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 23 novembre 2010 à 21:25 | Lefona (#4584)

    + 1 avec Jacko !!!No more comment !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS