Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 13h22
 

Société

Commune Manandriana-Avaradrano

Priorité à l’adduction d’eau potable et l’éducation

jeudi 27 décembre 2007 |  614 visites  | Nivo T. A.

Les actions continuent ! Le maire réélu de la Commune rurale de Manandriana-Avaradrano, Joseph Razafintsalama a repris également pour lui ce slogan cher au TIM. Il était le seul candidat à se présenter à cette course à la mairie de Manandriana, sous la couleur TIM. Avec un taux de participation de 68,06%, Joseph Razafintsalama a obtenu 1.518 voix sur les 1.673 votants. Les blancs et nuls représentent 160 voix.

Au cours de notre entretien exclusif, le maire réélu, satisfait de résultats obtenus au cours de cette élection, a affiché non seulement sa réjouissance mais également sa détermination de faire mieux pour le développement de cette commune rurale dans laquelle il entame son deuxième mandat. Ses priorités sont axées sur l’adduction d’eau potable et l’éducation.

16 bornes-fontaines à mettre en place

Durant les quatre dernières années, 15 bornes-fontaines ont été installées dans les 5 fokontany de la commune, si auparavant, seules 4 bornes-fontaines étaient fonctionnelles. La commune a cherché et trouvé des partenaires nationaux pour financer des infrastructures sociales au profit de la population. Pour ce nouveau mandat, la commune de Manandriana entend installer 16 nouvelles bornes-fontaines dans les 5 fokontany, dans le but d’augmenter le taux de desserte en eau potable, gage de la santé publique.

Ar 90 millions pour la construction d’une EPP

L’éducation constitue également une priorité pour la commune rurale de Manandriana. Actuellement, 4 sur 5 fokontany disposent de l’Ecole Primaire Publique. Seul le fokontany de Mahatsinjo ne possède pas encore d’EPP. Ainsi, les enfants devraient aller à Manandriana ou Ambohimpananina pour joindre l’école. La construction d’une nouvelle école dans ce fokontany s’inscrit déjà dans le Plan Communal de Développement. Le maire Razafintsalama a indiqué que 6 salles de classe sont actuellement en cours de construction dans la Commune de Manandriana. Trois salles de classe sont prises en charge par le FID pour un montant d’Ar. 90 millions et deux salles de classe assurées par la commune.

Par ailleurs, la réhabilitation des routes inter-fokontany d’une longueur de 11 km, reliant Ambatolampy, Ambohitsoa, Ambohimpananina au chef-lieu de la commune, fera partie des travaux à réaliser pour ce deuxième mandat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS