Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 septembre 2020
Antananarivo | 19h23
 

Culturel

« Raise your voice »

Prêt pour l’avant - dernière ligne droite

mercredi 21 novembre 2007

L’événement qui met en évidence le talent des groupes évangéliques de l’île est entré dans la troisième phase depuis hier. A l’issue de la délibération qui a eu lieu le 8 novembre dernier, 50 parmi les 100 formations se sont qualifiées pour passer l’épreuve suivante.

Rappelons que les critères de notation se portent sur l’arrangement, les textes et l’harmonie vocale, sans oublier la tenue, l’entrée et la sortie de scène ainsi que l’expression scénique.

La première étape a révélé la richesse et la diversité de la musique chrétienne malgache. De la musique « maintimolaly » au gospel en passant par le classique ou « bà gasy » , la musique chrétienne malgache a bel et bien fait son chemin. Malgré une tendance vers l’appauvrissement des textes, la musique jouit d’un épanouissement remarquable.

La deuxième phase a été marquée par un net effort pour faire un « sans faute », tant sur le plan de la présentation que sur le plan du contenu. Si certains ont choisi de changer de tenue, d’autres ont préféré améliorer l’arrangement de leurs compositions, ou de carrément proposer un nouveau titre. Force est de constater que les 50 formations qui ont passé leur deuxième épreuve ont fait preuve de maturité, ce qui a rendu difficile le travail des membres du jury composés de Bessa, Ndriana Ramamonjy, Laurent Rakotomamonjy, Clim, Fanja Andriamanantena, Dany Ranoa et Jean-Charles Andrianirina.

« Raise your voice » a été conçu d’abord pour permettre à la musique chrétienne de se faire valoir sur une scène, en dehors du cercle religieux. Il se veut également un espace de rencontres et d’échanges pour les acteurs dans le monde de la musique chrétienne et des chansons évangéliques. Et surtout, avec la production en masse des chansons évangéliques actuelle,
« Raise your voice » veut établir une référence afin de remettre sur les rails la tendance actuelle. Cette deuxième phase a pris fin le samedi 17 novembre.
Les 20 chorales qui ont été déjà présentés, depuis hier, vont concourir pour la troisième phase ou la « demi-finale ».

A noter que seuls 8 groupes auront la chance de se hisser à la phase finale. Que le meilleur gagne !

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS