Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 22 juin 2024
Antananarivo | 23h59
 

Sport

Basketball

Pré-qualification en Afrobasket 2025 : une liste très prometteuse de joueurs talentueux publiée

samedi 30 décembre 2023 |  1515 visites  | Mandimbisoa R.

15 basketteurs malgaches, parmi les meilleurs, sont choisis pour participer au tournoi de pré-qualification l’Afrobasket 2025 qui se déroulera du 15 au 19 janvier dans la capitale. La direction technique nationale de la fédération malgache de basketball vient de publier la liste des joueurs qui verra, entre autres, M’Madi Mathias et d’Elly Randriamampionona, deux basketteurs malgaches très prometteurs, dans les équipes nationales.

Si M’Madi s’est notamment illustré lors de l’Afrobasket Men des moins de 19 ans et de la Coupe du monde de cette catégorie, en étant le meilleur joueur et marqueur des compétitions, Elly s’est particulièrement fait un nom dans les tournois internationaux de 3x3 et aussi dans le cadre des Jeux des îles de l’océan Indien où il est devenu champion avec les Ankoay.

Certes, les Donovan, Jerry et Lova qui étaient les piliers de l’Ankoay de moins de 19 ans lors de la coupe du monde ne figurent pas dans la sélection, mais d’autres joueurs comme Kiady et Lohantan Rija qui évoluent en France et d’autres comme Arnol, Marco, Livio et Jino font partie de la bande.

Madagascar n’est pas qualifié à l’édition 2023 de l’Afrobasket et devra donc passer par cette phase de pré-qualification lors de laquelle elle affronter le Djibouti et la nation victorieuse de la zone 5 composée de la Burundi, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de l’Érythrée. Si la Grande réussira à passer cette pré-qualification, elle rejoindra le groupe D composé de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et de la République centrafricaine.

-----

4 commentaires

Vos commentaires

  • 30 décembre 2023 à 11:50 | bekily (#9403)

    Contre les Africains , en basket Ball
    Même talentueux , nos compatriotes risquent d’etre handicapés à la base ...par leur taille...

  • 30 décembre 2023 à 21:17 | MALIBUC (#9345)

    On s’en fout des basketteurs, le peuple meure de faim, il n’y a plus d’eau et les délestages sont de plus en plus importants.
    Alors le reste.....pfttttt !

  • 31 décembre 2023 à 13:02 | Stomato (#3476)

    Panem et circenses, Du pain et des jeux

    Ce serait plutôt selon le Rat Joël : des cactus et de l’insécurité.
    S’agirait-il du César malagasy, dieu de Madagougou ?

    • 31 décembre 2023 à 13:41 | bekily (#9403) répond à Stomato

      De type CALIGULA....oui !

Annonces

Fisaorana

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS