Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 02h12
 

Société

Gendarmerie : Formation en coupe et couture

Pour une création d’entreprise

lundi 17 décembre 2007 |  528 visites  | Nivo T. A.

La formation en coupe et couture s’intensifie au niveau de la gendarmerie nationale. Les épouses des gendarmes ne cessent de renforcer leurs capacités en matière de formation professionnelle dans divers domaines dont la couture.

La semaine dernière, 75 épouses de gendarmes viennent de rejoindre le camp des couturières professionnelles après avoir suivi une formation intensive et un cours de perfectionnement, dans les locaux du Commandement des Formations spécialisées à Ivato. Cette formation a été encadrée par Benjamin Razanadrakoto, directeur de la maison « Coupe et Couture Rabenja ».

L’objectif pour les épouses des gendarmes n’est pas seulement de pouvoir produire des confections pour leurs familles ou amies mais également de pouvoir créer une petite entreprise afin d’améliorer leurs revenus et leur niveau de vie. Elles ont également eu la capacité de travailler dans des entreprises franches spécialisées dans la confection.

Outre le Général Ramananarivo Claude, commandant de la gendarmerie nationale, le Général Naiko Julien, représentant à cette occasion le ministre de la Défense Nationale ont honoré de leur présence la cérémonie de sortie des ces épouses de gendarmes, à Ivato.

La rentrée de la nouvelle promotion est prévue au mois de mars 2008 dans les casernes de la gendarmerie éparpillées dans toute l’île.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS