Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 17h22
 

Politique

M. Ravalomanana à Mahajanga

Pour la mise en place de son bureau régional

jeudi 20 septembre 2007 | Alphonse M.

Visite-éclair du chef de l’Etat Marc Ravalomanana, hier, à Mahajanga. En effet, cet énième passage du président de la République dans la capitale Boeny lui a permis de surveiller de près le processus de la mise en place de son bureau dans cette région. En clair, il a donné l’ordre d’accélérer le recrutement de ses proches collaborateurs dont, selon toujours ses instructions, la plupart d’entre eux seront originaires de Mahajanga. L’appel à manifestation de candidatures sera lancé dès la semaine prochaine.

Par ailleurs, cette visite présidentielle a été également une occasion pour ses collaborateurs de tenir une réunion de travail avec des responsables locaux. Ainsi, le directeur de cabinet de la présidence assisté par trois conseillers spéciaux du chef de l’Etat a rencontré les hauts responsables régionaux de la sécurité. Bien que la réunion se tenait à huis clos, tout laisse à penser qu’elle s’est penchée sur la question sécuritaire dans la région de Boeny et dans l’ensemble de la province de l’Ouest. L’affaire touchant le trafic d’organes humains et le vol d’enfants ainsi que la surveillance des côtes serait abordée. En outre, les 16 Institutions et associations bénéficiant de l’appui financier de la présidence pour la bonne gouvernance locale ont aussi tenu une réunion avec les gens d’Ambohitsorohitra. Et enfin, le staff dirigeant de la région de Boeny sous la houlette de Guy Dolsain a également rencontré les émissaires de la présidence afin de donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre du MAP (Madagascar Action Plan) dans la région de Boeny. Signalons que la région Boeny a abrité le premier bureau régional du chef de l’Etat. Un nouvel organigramme sera mis en place très bientôt.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS