Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 04h11
 

Economie

Rachat de Dynatec par Sherrit International

Positif pour Madagascar

lundi 30 avril 2007 |  1166 visites  | Lanto

Le rachat de Dynatec, partie prenante du gros projet d’extraction de nickel et de cobalt à Ambatovy Moramanga par la société torontaise « Sherrit International » présente des impacts très positifs pour Madagascar sur le marché international. Le rachat de la société Dynatec valorise le projet compte tenu de l’envergure de cette firme, souligne le ministre Donat Andriamahefaparany.

Cette dernière étant impliquée dans la production de nickel, ainsi que celle du charbon, du cobalt, du pétrole et de l’électricité. Sa production quotidienne étant de 30.000 barils de pétrole et présente une capacité de production électrique de 311 mégawatts.

Concernant la mise en œuvre, aucun changement ne sera opéré quant au calendrier prévu et aux objectifs fixés. A souligner que ces deux sociétés sont reliées par des liens de capitaux. En principe, l’exploitation est prévue pour le mois de juin. Or, la valeur de Dynatec est inférieure au montant du projet qui s’élève à 2,5 milliards de dollars. En effet, le coût de la transaction s’élève à 1,6 milliard de dollars.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS