Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 00h51
 

Poliflash

Poliflash

samedi 28 juin 2008

- Assemblée Nationale : Un rappel a été lancé par le bureau permanent de l’Assemblée Nationale à l’endroit des députés pour la reprise des travaux parlementaires à Tsimbazaza. Cette reprise va s’effectuer le lundi 30 juin 2008 à 15 heures. En effet, après l’adoption de l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale le 24 juin dernier, les députés ont rejoint leurs circonscriptions électorales respectives en raison des festivités du 26 juin.

- Vaovao Benjamin : L’ancien Sénateur de Madagascar et ancien Député de Madagascar, et en outre Secrétaire national administratif de l’AREMA, sa femme et neuf de ses enfants, ont été victimes d’acte incendiaire criminel à son domicile, au quartier des 67Ha, le samedi 21 juin 2007 à 3 heures du matin.

- AREMA : Plusieurs dirigeants et militants de l’AREMA ont été la cible d’actes de coercition et d’intimidation, manigancés par l’actuel régime, selon un communiqué signé par le comité directeur national de l’AREMA. Ces actes se sont produits durant la semaine du 15 au 21 juin 2008. Il y a le cas de Simon Cyriaque, Jules Roger Rafanomezantsoa à Fianarantsoa. Il y a l’ancien Sénateur Robert Razaka à Toliara. Et dernièrement, le cas de Vaovao Benjamin aux 67ha Antananarivo, le 21 juin.

- AKFM : le parti du congrès pour l’indépendance de Madagascar célèbre cette année son 50ème anniversaire. Ce parti constate aujourd’hui que Madagascar perd son indépendance. « Le Président Marc Ravalomanana et le régime actuel marginalisent la souveraineté nationale » selon le communiqué du parti à l’occasion de la célébration du 48ème anniversaire de l’indépendance de Madagascar.

Recueilli par Manjakahery Tsiresena

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS