Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 21 août 2019
Antananarivo | 14h37
 

Poliflash

Poliflash

mercredi 4 juin 2008 | Eugène R.

- Conseil d’Etat : Qui en seront les prochaines victimes ?

Les audiences du Conseil d’Etat sur les requêtes formulées contre les jugements des tribunaux administratifs dans le cadre des communales du 12 décembre 2007 reprennent aujourd’hui. Ces audiences ont lieu chaque mercredi et jeudi de la semaine. Jusqu’ici, le Conseil d’Etat de la Cour Suprême a prononcé des verdicts destituant six maires proclamés vainqueurs officiels par les tribunaux administratifs. Ce nombre ne s’arrêtera pas là, étant donné que le Conseil d’Etat n’a statué jusque-là que sur 5% des requêtes déposées dans les temps par les victimes des hold-up électoraux. A suivre.

- Analamahitsy et Anosikely : Déménagement au Sénat

Installation des nouveaux membres du bureau permanent du Sénat oblige. A cela s’ajoute les nouvelles nominations à la tête des différentes directions et services de cette Institution. Depuis quelques jours, des bureaux, tant à Analamahitsy qu’à Anosikely, font l’objet de déménagements afin de permettre aux nouveaux membres du bureau permanent et au personnel mis à leur disposition, d’une part, et d’autre part, aux nouveaux directeurs et nouveaux chefs de services, de s’installer. En tout cas, plus d’un s’interrogent sur l’opportunité de continuer à louer les locaux à Analamahitsy avec ce nombre très restreint de sénateurs et avec le transfert pour bientôt d’une partie du personnel du Sénat vers les nouveaux ministères qui en ont besoin. Les locaux au palais de Verre d’Anosikely ne suffisent-ils pas pour le fonctionnement de cette Institution de 33 membres contre 90 auparavant ? Politique d’austérité, où es-tu ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS