Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 15h59
 

Société

Ministère de la Justice

Plusieurs services reprennent petit à petit au tribunal à Anosy

vendredi 17 avril | Mandimbisoa R.

Les services reprennent petit à petit au niveau du ministère de la Justice et plus particulièrement au niveau du tribunal de première instance à Anosy. Outre ceux qui ont toujours ouvert leurs portes, malgré la prolongation du confinement jusqu’au 19 avril, le service de délivrance de bulletin numéro 3, communément appelé casier judiciaire, est entre autres de nouveau opérationnel. Il en est de même pour le service d’enrôlement, le service du nantissement et le tribunal de commerce ainsi que le service de registre de commerce et des sociétés.

Les affichages du ministère de la Justice indiquent également que les décisions de tribunal qui auraient dû être rendues durant les périodes de confinement seront rendues tous les mardis et jeudis au niveau des salles 2 et 3 et les audiences de demande de liberté provisoire pour les mineurs s’effectuent par ailleurs tous les vendredis. Par ailleurs, le service d’appel et d’opposition des affaires civiles et affaires criminelles ouvre également ses portes tout comme le service de cession sur salaire pour ceux qui procèdent à des prêts bancaires.

D’autres services publics, pris d’assaut même en temps normal, auprès du tribunal Anosy rouvrent également leurs portes. C’est le cas notamment du service de jugement supplétif, le service de l’Etat civil, le service de notification des décisions de tribunal, le tribunal des enfants et des mineurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS