Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 03h39
 

Société

Association des épouses des militaires

Plusieurs actions sociales à mettre en œuvre cette année

lundi 10 mars 2008 |  354 visites  | Nivo T. A.

Comme chaque année, les épouses des militaires de la Garnison d’Antananarivo, celles d’Ivato, d’Imerintsiatosika et Arivonimamo ont célébré la Journée Mondiale de la Femme. Samedi 8 mars dernier, elles se sont retrouvées à Tsimahabeomby-Imerintsiatosika pour une opération de protection de l’environnement. Elles ont mis en terre plus d’un millier de jeunes plants d’eucalyptus et de kayah. Après le reboisement, elles ont procédé à l’entretien des plants reboisés l’année dernière.

Ce reboisement a été conduit par l’épouse du Chef d’Etat-Major Général de l’Armée malagasy, Simone Razafindralambo, qui a mis en relief le rôle de la femme dans le développement du pays. Comme le thème de la journée du 8 mars porte sur « Femme leader, garant du développement », Mme Razafindralambo a incité les épouses des militaires à participer aux actions de développement.

Cette année, a-t-elle mentionné, les épouses des militaires vont contribuer à la sensibilisation sur la lutte contre le SIDA et le paludisme, ainsi que sur la vaccination des enfants. Elles participeront également à l’opération « circoncision de masse » en partenariat avec la Direction Centrale du Service de Santé Militaire à Ampahibe.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives