Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 11h15
 

Politique

Législatives

Plus que cinq CAVEC attendues

mercredi 22 août 2007

La publication officielle de la liste des candidats en lice pour les législatives anticipées du 23 septembre prochain ne sera pas pour demain. Hier après-midi, le service courrier de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) nous a signalé qu’il attend encore des dossiers de 5 CAVEC (Commission Administrative de Vérification et d’Enregistrement des Candidatures). Une d’un district de la région de Melaky et quatre autres dans la région Atsimo-Atsinanana.

Situation paradoxale

Malgré notre instance, le personnel du service courrier de la HCC n’a pas voulu nous livrer le nom des districts qui n’ont pas encore fait parvenir leurs dossiers à Antananarivo. Toutefois, les membres de l’Institution d’Ambohidahy ont déjà commencé à étudier les dossiers entre leurs mains. Car, selon le texte en vigueur, la HCC n’a que 48 heures, après la réception du dernier dossier de la Cavec pour publier la liste officielle. En fait, il n’y aura pas une publication partielle de la liste. Paradoxe. Bien que la liste officielle des candidats ne soit pas encore publiée, ces derniers sont obligés d’imprimer leurs bulletins, de peur de dépasser la date butoir du dépôt des bulletins au niveau de l’administration compétente. Les dossiers de certains candidats risquent d’être refusés par les juges électoraux alors qu’ils ont déjà imprimé leurs bulletins. Une stratégie électorale à la malgache !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS