Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 16h57
 

Education

CEPE 2012

Plus de peur que de mal

mercredi 8 août 2012

Les examens du CEPE 2012 se sont déroulés généralement dans le calme et sans trop de problèmes malgré les craintes des parents et des écoliers et en dépit du boycott des syndicalistes du SEMPAMA. Ces derniers ont d’ailleurs préféré effectuer un pique-nique hors de la capitale ce mardi 7 août 2012 alors que les épreuves du CEPE étaient en cours. Intervenant dans la presse audiovisuelle, le ministre de l’Éducation nationale a dressé un premier bilan satisfaisant de la journée du CEPE 2012. Il a noté un seul incident qui s’est terminé par l’arrestation d’un chef de centre parce qu’il avait séquestré les sujets d’examens ; ce fut dans une circonscription scolaire du Vakinankaratra dans le district de Mandritsara.

Sinon, outre les retards du début des épreuves dans quelques centres, on relève des incidents courants tels les oublis de convocation et les absences ; il faut cependant reconnaître que pour le cas de Toamasina par exemple, les correspondants de presse ont noté un nombre assez étonnant d’absence à l’appel des candidats.

Quoi qu’il en soit, le ministère de l’Éducation nationale et les responsables des examens du CEPE ont assuré le bon déroulement des examens malgré les problèmes que la grève du SEMPAMA a généré. Selon les responsables au sein de l’Éducation nationale, les corrections commenceront ce mercredi 8 août et la publication des résultats est prévue vers la fin de la semaine, au moins pour la ville d’Antananarivo.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS