Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h44
 

Sport

Athlétisme • Championnat de Mada « Orange jeune »

Plus de 450 athlètes sont attendus

jeudi 12 juin 2008 | Ax’s

Figurant dans le calendrier de la fédération Malgache d’Athletisme (FMA), le championnat de Mada « Orange jeune » va avoir lieu du 13 au 15 juin. Précisons que pendant ce sommet, minimes, cadets et juniors vont se débattre pour le titre dans leur catégorie respective.

La FMA en partenariat avec Orange Madagascar espère la participation de près de 450 athlètes issus des 12 ligues existantes pendant cette manifestation de grande envergure. Comme à l’accoutumée, le stade d’Alarobia en sera le théâtre. Bien que la manifestation débute le vendredi 13, l’assemblée générale quant à elle sera organisée le samedi 14 au Zit dans l’ancien enceinte du Village des jeux, ce qui n’empêche en aucune manière le déroulement du reste des compétitions.

Orange Madagascar, cette entreprise de téléphonie mobile, partenaire des sportifs a accompagné la FMA depuis trois ans dans le maintien d’une telle manifestation.

D’après Christian Razafimahefa président de la FMA, ce championnat de Mada est une occasion pour détecter des futurs athlètes.

A part le titre et les médailles, Orange et la FMA offriront des survêtements au deux meilleurs de chaque catégorie : minime, cadet et junior. Parallèlement à « Orange jeune », l’épreuve combinée pour les confirmés se tiendra également. Le fameux recordman national, Ali Kamé sera dans nos murs vendredi, après avoir chauffé la piste d’Arles samedi et dimanche dernier lors du meeting international en France. Outre Ali Kamé, Olga Razanamalala, ce nouveau symbole de nouvelle vague de l’athlétisme malgache sera aussi de la partie, avec ce parterre de vedettes en lice, le championnat sera un grand spectacle pour le grand public adepte de la vitesse.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS