Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 19h18
 

Politique

Gal Charles Rabemananjara

Plus conciliant que Jacques Sylla ?

mercredi 6 juin 2007 | Eugène R.

Les observateurs constatent que les députés de l’opposition sont plus à l’aise avec le général Charles Rabemananjara qu’avec l’avocat Jacques Sylla. Et ce contrairement à l’impression d’une partie de l’opinion nationale et internationale qui voit mal à la Primature un officier général. A l’Assemblée nationale, les députés de l’opposition ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer les échecs du régime, certes, mais ils épargnent la personne du premier ministre Charles Rabemananjara des durs tirs croisés qu’ils ont eu l’habitude de diriger à l’époque contre Jacques Sylla. Quelques-uns de ces députés de l’opposition sont allés jusqu’à saluer la nouvelle méthode de travail adoptée par le nouveau chef du gouvernement. Une nouvelle méthode qui les arrangent, soulignent ces députés. Tout ceci amène plus d’un à conclure que le premier ministre Charles Rabemananjara maîtrise les députés. Une affirmation rectifiée par certains « Solombavam-bahoaka » qui mettent les points sur les « i » : si ces députés de l’opposition ne sont pas très critiques envers la personne du général Rabemananjara, ce n’est pas parce que ce dernier les maîtrisent, mais parce qu’il adopte un ton plus conciliant à leur endroit.

A noter qu’hier, le ridicule député Zakahely Boniface a annoncé que les députés de l’opposition sont prêts à soutenir le premier ministre Charles Rabemananjara si celui-ci accepte de les recevoir à son bureau au moment où ils veulent.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS