Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 14h33
 

Société

Circulation

Plaque rouge : 95% des véhicules administratifs aux normes

jeudi 2 août 2018 | Ny Aina Rahaga

95% des véhicules administratifs seraient maintenant dotés de plaque rouge, révèle une source auprès de la primature. Ce, un mois après que le Premier ministre chef de l’Administration a donné l’ordre de rendre rouge la plaque d’immatriculation des matériels roulants de l’Etat. Il resterait donc encore 5% de récalcitrant.

Le Premier ministre Christian Ntsay avait déjà déclaré que ceux qui ne se conformeraient pas à ces règles avant le 28 juillet dernier allaient avoir droit à des sanctions exemplaires. La liste des véhicules dotés de cette plaque rouge devraient alors être connue d’ici quelques semaines et l’on attend les mesures que le gouvernement va prendre à l’endroit des éventuels récalcitrants.

Ce taux de 95% représente tout de même une réussite pour le gouvernement Ntsay. Mais le revers de la médaille est que la prise de cette disposition n’a fait que multiplier encore l’égo de certaines personnes utilisant ces véhicules, car ils se croient être au-dessus du code de la route à bord de ces véhicules aux plaques rouges. Toutefois, l’objectif était de minimiser les abus de ceux qui utilisent ces voitures.

La décision du Premier ministre a également permis de révéler ô combien les voitures appartenant à l’administration malgache sont si luxueuses et coûteraient très chères alors que le pays est si pauvre.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 2 août 2018 à 09:21 | elena (#3066)

    Et o combien elles sont nombreuses à Tana !

    • 2 août 2018 à 10:45 | Albatros (#234) répond à elena

      Vous en avez vu sur la RN6 !

  • 2 août 2018 à 17:53 | tsirah (#10314)

    Et voila l’Etat a encore gagnée une autre bataille mais la guerre continue toujours jusqu’à ce que l’Etat réussira a mettre en place la sécurité et les la fin d’une vrai élection présidentielle transparente à Madagascar. Pendant quatre ans notre président et son gouvernement n’ont jamais perdu des batailles donc c’est fort possible qu’avec le FISANDRATANA 2030 on gagnera tous les guerres pour le développement de notre nation

  • 2 août 2018 à 19:35 | Nomena (#10351)

    Efa fantatra anie fa na ela na ho aingana dia tsy maintsy hanaraka ihany ireo izay mody manao be marenina eh, very finanana manko no mahatonga azy handa sy mody tsy mahalala ny fepetra napetraka eh.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS