Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 00h05
 

Société

Fête maritime internationale de Brest

Pirogues et boutres malgaches en démonstration

mercredi 30 janvier 2008 |  1569 visites  | Nivo T. A.
Les responsables de « Rodobe », conduits par Justin Raharinosy (à droite).

Madagascar à l’honneur ! Pour la deuxième fois, Madagascar participera à la fête maritime internationale à Brest (France), du 11 au 17 juillet prochains. Cinq pays dont Madagascar parmi les 120 ont été choisis en tant qu’invités d’honneur à cette manifestation baptisée « Brest 2008 ». L’organisation de la participation malgache à cette manifestation revient aux associations « Picam » et « Rodobe » désignées par le comité d’organisation de « Brest 2008 ».

Un village de toile avec 12 stands sur une surface de 1.000 m2 présentera le monde maritime, les spécialités artisanales, artistiques et culinaires de Madagascar. Des écrans géants présenteront également des films et des documentaires sur l’histoire et le quotidien des gens de la mer à Madagascar.

Une « journée Madgascar » Selon Justin Raharinosy, président de
« Rodobe », une délégation malgache forte de 40 membres composée d’artistes, d’artisans, d’opérateurs économiques et de marins, sera présente à cette manifestation. Six pirogues et deux boutres malgaches participeront aux diverses démonstrations dans les limites maritimes de cette ville côtière française. Des artistes malgaches de renommée internationale seront également sélectionnés pour animer la manifestation, surtout durant la journée du 12 juillet consacrée à la « journée Madagascar ». « Ce sera une occasion pour faire connaître notre pays à l’échelle internationale et pour promouvoir la destination Madagascar. Plus de 200 organes de presse présents à Brest parleront exclusivement de cet événement », a ajouté Tsiory Ramandiamanana, membre de « Rodobe ».

Organisée tous les 4 ans, la fête maritime internationale de Brest accueille des milliers de voiliers et d’équipages venus de toutes le mers du monde et attire près d’un million de visiteurs. Outre les démonstrations des grands voiliers ou des modestes embarcations ainsi que celles des bateaux civils ou militaires, Brest sera également le théâtre d’expositions, de concerts, de parades navales, et de démonstrations gastronomiques du monde. Bref, la grande fête maritime du monde.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS