Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h10
 

Politique

Union des Forces Nationales

Persister sur la voie de dialogue

mardi 8 mai 2007 | Eugène R.

L’Union des Forces Nationales, connue sous le sigle UFN persiste et signe que le dialogue constitue la seule voie pour débloquer la situation de « crise politique » actuelle. Vendredi dernier, cette plateforme d’opposition, co-présidée par le pasteur Richard Andriamanjato et José Rakotomavo, a adressé au président de la République Marc Ravalomanana une lettre où elle préconise pour une énième fois la concertation de toutes les forces vives pour éviter le pire. « Cette concertation conduira à l’élaboration d’une nouvelle régle de jeu qui va régir la vie politique et économique du pays », ont martelé hier devant la presse les dirigeants de l’UFN.

On attend

La question est désormais de savoir si le chef de l’Etat donnera suite à cette lettre de l’UFN. « Nous avons le récépissé de la transmission de cette correspondance. Nous attendons la réaction d’Ambohitsorohitra », a fait remarquer José Rakotomavo. Il faut cependant noter que ce récépissé ne suffit pas pour justifier que le président de la République a reçu la lettre en question. Plus d’un se souviennent encore de la lettre adressée par le Pr Zafy Albert au président Marc Ravalomanana, qui a été interceptée par son porte parole de l’époque Moxe Ramandimbilahatra. Ce dernier est allé, rappelons-le, jusqu’à tenir un point de presse pour condamner publiquement cette lettre du Pr Zafy pour manque de respect envers le président de la République.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS