Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 01h28
 

Forces Armées

Régiment militaire de Mahajanga

Passation de commandement

jeudi 15 avril 2010
Le Capitaine Razainjafy Marcel passe le Commandement au Lieutenant Rabemilanto Stéphan.

Le capitaine Razainjafy Marcel a passé le commandement de la Batterie d’artillerie anti-aérienne du Régiment d’artillerie anti-aérienne des forces d’intervention du RM4 au lieutenant Rabemilanto Stéphan ce jour. Le capitaine Razainjafy Marcel part à la retraite après avoir travaillé dans cette unité pendant 7 ans et 2 mois.

Le lieutenant Rabemilanto Stéphan fait partie de la 32ème promotion de l’ACMIL Antsirabe ; il faisait partie du régiment R3A d’Antananarivo avant d’être nommé à ce nouveau poste. Il a tout juste 25 ans. Il aura notamment pour principale tâche de déplacer les artilleries de la batterie d’artillerie anti-aérienne du régiment d’artillerie anti-aérienne des forces d’intervention du RM4, situées actuellement dans les locaux du RM4 à Androva à Amborovy.

L’aéroport de Mahajanga se trouve à Amborovy ; et étant vaste et aéré, c’est en effet le lieu propice et idéal pour l’emplacement de ce genre d’artillerie.

Le Chef de Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël, ainsi que les autorités présentes à la cérémonie de passation ont manifesté leur volonté de toujours travailler avec le RM4 et ont déclaré faciliter les démarches nécessaires pour le bon déroulement des attributions de ce régiment.
Le chef de corps du R3A, corps de provenance du jeune lieutenant, le colonel Raharimanitra Paul Benjamin, a par ailleurs exigé de ce dernier des résultats dans les plus brefs délais malgré l’insuffisance de personnel et de matériels dans cette unité du RM4. C’est ce chef de corps qui a dirigé la cérémonie militaire de cette passation de commandement d’aujourd’hui.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 15 avril 2010 à 11:30 | Albatros (#234)

    Les « ailes » m’en tombent !!!.

    Il n’y a pas de « Généraux » dans les forces de l’ordre en région Boeny !!!.

    Mais que fait l’armée ?.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS