Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Forces Armées

Régiment Militaire de la Circonscription de Mahajanga

Passation de Commandement

lundi 30 novembre 2009

La cérémonie de passation de commandement du Régiment Militaire de la Circonscription de Mahajanga entre le Colonel Alipatis et le nouveau Chef de Corps, le Colonel Djaomalaza Léon s’est déroulée le vendredi 27 Novembre 2009 au Régiment n° 4 d’Androva – Mahajanga.

Ce nouvel entrant aura à gérer 7 compagnies militaires à savoir 2 compagnies se trouvant dans la Région du Melaky, 2 dans la Sofia et 3 compagnies de Boeny.

Le Chef d’Etat major général des Forces armées, le Général Ndriarijaona André, a profité de l’événement pour souligner l’importance de l’union des frères d’armes en cette situation de crise.

Marié et père de 3 enfants, le nouveau Commandant de Régiment, le Colonel Djaomalaza, est un sortant de l’Acmil et de l’école de guerre de Moscou. Il promet de faire mieux que son prédécesseur qui y a travaillé depuis le mois de Février 2008. Le Colonel Djaomalaza a en effet expliqué que « le Régiment Militaire n’aide pas seulement dans la persécution des bandits et dahalo, il possède aussi une unité que l’on appelle « force de développement ». Cette unité aide dans l’amélioration de la production vivrière ou encore dans la protection de l’environnement » a-t-il souligné.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS