Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 09h37
 

Région

Antsirabe • Agrobusiness

Passage du professeur Américain

mardi 19 août 2008 | Princia R.

Les opérateurs, les producteurs, des entreprises œuvrant dans le secteur d’agrobusiness se sont regroupés dans la grande salle de l’English Center of Antsirabe (ECA) jeudi dernier. Le professeur agrégé de l’économie & Ressources Agricoloes de l’université Tuskegee Alabama, USA Dr Arthur Siaway a donné une séance d’information intitulée « Augmentation de la valeur ajoutée Agricole et promouvoir l’Agrobusiness. Ce professeur séjourne durant 10 jours à Madagascar le 04 au 14 Août dernier. Sur ce, il a visité 3 grandes villes de Madagascar le grand Tanà, Majunga et enfin Antsirabe grâce à l’ambassade Américaine et l’ECA Antsirabe.

La conférence a été dans le domaine de l’Agrobusiness, le développement durable en milieu rural, le commerce durable et le marché mondial. L’objectif principal est donc de sortir petit à petit de l’économie de subsistance pour une économie de marché particulièrement dans le domaine agricole. Cette conférence donnera un nouveau départ pour l’agrobusiness de la région Vakinankaratra avec ces différentes productions telles que les pommes de terres, carottes et les différentes culture de contre saisons.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS