Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 05h33
 

Divers

Antananarivo

Pas délestage jusqu’au nouvel an

jeudi 27 décembre 2007 | Alphonse M.

La Jirama rassure les usagers de la capitale. Selon les responsables de cette société, les abonnés d’Antananarivo et ses environs ne seront plus victimes des coupures d’électricité durant la fête de fin d’année. Désormais, ont-ils ajouté, il n’y aura plus de délestage durant la journée. Suite à des pluies abondantes ces derniers temps, les centrales hydrauliques de Mandraka et d’Andekaleka produisent successivement 24 Megawatts et 62 Megawatts. Une manière de dire que ces deux centrales fonctionnent à leur niveau maximal.

Jusque-là, la Jirama a évoqué l’insuffisance de pluies pour justifier les coupures d’électricité dans la capitale. Or, lors de la fête de la Nativité, quelques quartiers de la capitale et ses environs, tels que Itaosy, Antohomadinika... sont privés d’électricité. Dans plusieurs localités des provinces, le délestage continue à faire de victimes et, en conséquence, l’économie tourne au ralenti faute d’énergie. Les secteurs tourisme, pêche et l’exportation... sont les plus touchés. Beaucoup reste à faire pour que la Jirama soit vraiment un service... public.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS