Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 11h54
 

Transport

Taxi-brousse

Pas de baisse de tarifs en vue

mardi 13 janvier 2009 | Rianalazo

Toujours les même tarifs affichés dans les stations routières des transporteurs des zones régionales et nationales après la baisse effective d’A r200 du prix par litre du gazole. Maintenus depuis presque 7 mois, avec l’aval ministériel, ces tarifs ne risquent pas encore de baisser, d’après les responsables d’une coopérative sise à Ambodivona, à cause de nombreux facteurs, notamment la cherté des pièces de rechange ou de la maintenance. « De plus, nous préférons rester prudents par rapport à cette baisse de prix des carburants », rajoutent-ils.

« Toutefois, nous procédons à quelques réductions pour ceux qui marchandent et cela varie d’Ar 5000 à Ar7000, selon les clients », ont-ils expliqué.

Augmentation en vue

Cependant, les tarifs vers certaines destinations pourront augmenter en cette période de pluie à cause du mauvais état des routes, notamment vers les villes comme Tsarahasina- Port Bergé qui nécessitent des transbordements. Le prix d’un aller simple vers Antsiranana qui est actuellement d’Ar 77 000, risquerait alors de flamber.

« Il n’y a pas de concertation en vue pour une révision des tarifs à la baisse pour les zones régionales et nationales », terminent les deux responsables de la coopérative KOPFMM (Kopérativa Firaisan’ny Mpitatitra Malagasy Manerana ny Nosy).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS