Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2022
Antananarivo | 22h27
 

Société

Fort-Dauphin

Pas d’eau durant la journée

vendredi 19 octobre 2007 | Alphonse M.

Situation alarmante dans la ville de Fort-Dauphin. La population de la capitale de l’Anosy est privée d’eau de 5 heures du matin à 20 heures depuis quelques mois. Cette situation a porté un coup fatal à l’économie de cette région, et particulièrement au secteur du tourisme. Les hôtels rencontrent des problèmes en alimentation en eau.

Interrogé, un responsable de la Jirama local nous a répondu que cette société est dans l’incapacité de satisfaire les besoins en eau de l’ensemble de la population de Fort-Dauphin. Faute de pluies, on assiste actuellement au tarissement de la source d’Andakalava.

Permanence des feux de brousse

La Jirama a rencontré un problème d’approvisionnement d’eau, devait indiquer notre interlocuteur. Les feux de brousse ont encore aggravé la situation. Lors de notre passage à Fort-Dauphin, mercredi dernier, le site d’Andakalava est toujours en proie aux flammes. Aucune intervention de la population ou des autorités locales pour éteindre les feux, n’a été signalée, durant notre séjour dans l’Anosy. Quelques hectares de terrains ont également été dévorés par les flammes dans la commune de Manambaro. La sécheresse qui sévit actuellement dans le sud de l’Ile a favorisé le déclenchement des feux de brousse.

A noter que, certains quartiers de Fort-Dauphin sont également victimes de coupures fréquentes d’électricité. L’annonce de la hausse de 15% de la facture de la Jirama par le président de la République a été fraîchement accueillie par les abonnés de cette entreprise publique dans l’Anosy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS