Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 octobre 2020
Antananarivo | 22h49
 

Evènement

Foire internationale de Madagascar

Participation massive des entreprises françaises

mercredi 9 mai 2007 | Lanto

Décidément, Madagascar n’est pas le seul à vouloir tirer profit de la Foire internationale de Madagascar qui se tiendra du 10 au 13 mai prochains au parc des « Expositions Futura » Andranomena. En effet, la participation massive des entreprises françaises, déjà implantées à Madagascar et venant de la Métropolitaine et de la Réunion traduit le souhait de se faire connaître un peu plus ou de conclure de nouveaux partenariats avec les homologues malgaches mais aussi avec les autres pays dont l’Allemagne, la Suisse, l’Afrique du Sud et la Chine.

75 stands

Aider les PME françaises à investir à Madagascar. Telle est la mission principale de l’Ubifrance, la chambre de commerce de la Réunion, et la Chambre de commerce et de l’Industrie France - Madagascar en sensibilisant les entreprises françaises à participer à cette manifestation.

En effet, 75 stands vont représenter les entreprises françaises dont 21 sont spécialisées dans l’agroalimentaire, 11 dans les Ntics, 9 dans l’énergie, 5 dans l’environnement , 3 dans le secteur automobile, 3 dans le transport , 2 dans l’assurance et 4 dans le secteur bancaire. Destinée aux professionnels, cette foire va privilégier les rencontres B to B.

Par ailleurs, cinq conférences seront organisées pendant la foire. Elles portent sur différents thèmes, entre autres, l’intégration régionale, défis et opportunités, quels instruments pour le développement des PME et PMI, la valorisation des fruits : quelles technologies proposer ? L’Association pour le Développement des échanges internationaux de produits et techniques agroalimentaires (Adepta) vont partager leurs expériences et présenter des équipements adaptés pour petites et moyennes unités notamment dans la transformation des fruits.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS